carte SIM : possible d'activer un forfait avec une carte SIM achetée en magasin?
bonjour, j'ai un cellulaire, mais pas encore de compte. je veux prendre un forfait pour mobile avec Fizz, mais pour l'activer, le site de Fizz demande de donner le numéro de ma carte SIM. pour diverses raisons, je ne peux pas attendre la livraison de la carte, c'est pourquoi je voulais l'acheter en magasin. mais en magasin, on m'a dit que je devais activer le forfait AVANT de pouvoir acheter une carte SIM. quelqu'un peut me démêler ça ? merci !
Meilleure réponse
-
C'est étrange ce qu'on vous a dit en magasin. L'étape est bien d'acheter le SIM!
Notez qu'il y a maintenant des distributeurs automatiques à certaines endroits! S'il y en a un proche de chez-vous, ça serait une bonne option.
0
Réponses
-
merci Olic. j'ai réussi à convaincre la caissière de m'en vendre une... ;) maintenant que ma carte sim est bien insérée, ça me demande un NIP...? comme le téléphone venait d'une amie, que par la suite j'ai eu un forfait avec Bell Mobilité brièvement (annulé depuis plusieurs mois), je ne sais plus trop quelle est ma prochaine étape...
0 -
Bonsoir @Mademoiselle, pour activer votre carte SIM de Fizz, il vous faudra créer un compte. Voici trois façons d'activer votre carte:
- Connectez-vous à votre compte Fizz et allez dans Aperçu. Sélectionnez Ajouter un forfait. Vous aurez alors l’opportunité d’activer votre Carte SIM.
ou
- Dans la barre menu de fizz.ca, cliquez sur Mobile/Activer ma SIM
ou
- Entrez fizz.ca/activation directement dans la barre d’adresse de votre navigateur web.
Une fois rendu, inscrivez tout simplement le code d’activation de votre carte SIM dans le champ prévu à cet effet.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/activer
0 -
merci, c'est fait. mais je suis de nouveau bloquée puisque ça me demande un NIP...?
0 -
Bonjour @Mademoiselle,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt apporté à notre service.
Dans cette situation peut s'agir d'un verrouillage de téléphone, parce que les cartes SIM de Fizz n'ont pas besoin d'un code NIP, bien sûr si vous ne l'avez pas établi de façon volontaire.
Je vous invite de nous écrire en privé afin de pouvoir vous guider en ce qui concerne le déverrouillage. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Je vous souhaite une très belle journée !
-Diana
0