Nouvelle SIM nécessaire aux USA?
Bonjour à la communauté!
Ai-je besoin d'une nouvelle carte SIM avec l'éclair pour utiliser les données aux USA?
Je suis client depuis plusieurs années avec la même carte SIM.
Je sais que la voix et les textos ne marchent plus là-bas, alors pas besoin du VOLTE de toutes façons.
D'ailleurs je viens aussi de changer mon forfait à QC/Can/US en prévision de mon départ en septembre. Est-ce que ça fait qu'ils vont m'envoyer une nouvelle carte SIM bientôt (si elle est nécessaire pour les données)?
Merci!
Meilleure réponse
-
Je tiens à vous informer que même si vous utilisez une ancienne carte SIM Fizz, l'utilisation de données mobiles sera possible aux États-Unis.
Pour le moment, votre forfait mobile a la couverture du Canada, mais j'ai remarqué que le 14 août vous avez fait une demande de changement de couverture, en choisissant Canada + États-Unis. Le changement sera effectif à partir du prochain cycle de paiement, c'est-à-dire le 14 septembre 2022.
À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE est disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible.
Vous pourrez utiliser vos données pour accéder à Internet et contacter vos proches.
Votre couverture Canada + États-Unis vous permet d'utiliser vos données mobiles. Que ce soit pour planifier sa route, réserver sa place au resto, ou garder contact avec des applications comme WhatsApp, Google Duo et Messenger, avoir des données en voyage est tout un avantage.
En savoir plus : https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
Nous restons toujours à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Passez une bonne journée.
-Ionut
0
Réponses
-
Bonsoir Arthur
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui répondent aux questions cette semaine mis à part moi et je ne suis pas certain à 100% de la réponse.
D'après moi n'aurez pas de problème avec votre SIM actuel pour les données parce que je n'ai rien lu la dessus récemment.
Pour avoir votre réponse rapidement contactez le service à la clientèle, ils ne doivent pas être trop occupés en ce moment
Voici comment contacter service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
Le Clavardage est la seule méthode rapide et efficace car vous échangez en direct avec le service à la clientèle
1 -
Si vous n'avez pas besoin de faire ou recevoir des appels et textos, la nouvelle carte ne vous apportera pas grand choses de plus. Mais si vous l'avez avant de partir, ça pourrait vous permettre de faire les appels et les textos dans quelques semaines, sans pouvoir vous dire quand ça sera.
Sans la nouvelle carte, il est toujours possible de faire des appels aux États-Unis dans certains endroits. La nouvelle carte va accroître le territoire où les appels sont possible.
0 -
Si je comprends bien, aucun appel ou texto marche aux USA maintenant, peu importe la carte SIM.
Est-ce bien ça?
0 -
Les données vont fonctionner, que vous ayez la nouvelle carte où la vieille.
Les appels vont fonctionner dans certains endroits avec la vieille carte, mais pas certain que ça va fonctionner mieux avec la nouvelle carte car Fizz n'a pas encore annoncé la date de la mise en service des appels VoLTE. Ce service permettra de faire des appels sur les réseaux 4G LTE, ce qui augmentera la disponibilité des appels aux États-Unis.
Cependant, si vous avez la nouvelle carte avant de partir, vous augmenterez vos chances de faire des appels.
0 -
Comment un fournisseur de service cellulaire ne peut-il à ce point suivre l'évolution du marché techno et ne pas avoir penser à configurer dans ses équipements pour supporter le protocol VoLTE !
J'imagine ici que le Canada va également emboiter le pas et arrêter de supporter prochainement le 3G. Donc Fizz ne vont plus pouvoir fonctionner au Canada un jour pour la voix et les textos également ?
Je ne sais pas pour vous, mais j'utilise plusieurs systèmes à double authentifications qui m'envoie un texte avec un code pour confirmer mes accès !! Je vais faire quoi quand je vais voyager aux USA ?
0 -
Petite précision : si vous désirez faire des appels, connectez-vous à T-Mobile. Les appels et textos peuvent se faire sur le réseau 2G de T- Mobile.
Pour revenir au 4G LTE, mettez votre téléphone en mode avion pendant 20 secondes.
0 -
Bonjour Simon B. 28337,
Je vous remercie pour vos observations.
Parce que Fizz est une compagnie en plein processus de développement je vous assure que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour développer et mettre en œuvre la nouvelle technologie VoLTE dans les plus brefs délais.
Concernant les services que nous offrons en Canada nous allons prendre en compte les nouveautés pour éviter les blocages pour nos clients.
Un lien avec plusieurs détails est disponible ici : https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante
Concernant votre question, avec un téléphone compatible VoLTE, avec la nouvelle carte SIM et aussi avec les nouvelles technologies les services appels et SMS vont fonctionner correctement partout après avoir mis en place le service voLTE.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Passez une bonne journée!
-Andreea0