Appel wi-fi
Bonjour, malgré mes recherches, je ne trouve pas l'option d'activer les appels wi-fi sur mon Samsung A53. Cela me pose un grave problème car je travaille régulièrement dans des sous-sol où le réseau n'entre pas mais où il y a des booster wi-fi.
Merci.
Meilleure réponse
-
Les appels "wifi" n'existent pas avec Fizz.
1
Réponses
-
Bonjour Arnaud, nous sommes des abonnés comme sur le forum. Voici ce que j'ai trouvé, cela pourrait peut-être vous aider.
Samsung Galaxy A53 5G
Faites glisser l'écran vers le bas à partir du haut de l'écran avec deux doigts. Touchez l'icône des paramètres. Touchez "Connexions". Touchez le régleur à côté de "Appels Wi-Fi" pour activer ou désactiver la fonction. Bon succès!
0 -
Merci M T. de cette information. Il y aurait peut-être une alternative temporaire, si c'est important pour votre travail, en s'abonnant à Ooma. Dans le compte d'Ooma, on fait transférer nos appels vers notre cellulaire et on peut utiliser leur appli mobile pour appeler ou recevoir des appels via internet. D'autres utilisent l'application Fongo. Je ne sais pas si cela peut vous convenir...
2 -
Merci Mamie pour ces alternatives. Je ne comprends toutefois pas pourquoi Fizz n'est pas en mesure d'offrir ce service alors que les autres fournisseurs l'offrent.
0 -
Bonjour Arnaud, ce que j'ai trouvé sur ce forum qui correspond à une réponse:
"Les appels Wifi à partir de système de téléphonie cellulaire nécessite une infrastructure assez complexe (gérer le transfert d'appels entre réseau voix vers VoIP pour, gérer quelle connexion prendre lorsque le téléphone est à la fois sur wifi internet et le réseau voix de Fizz, Gérer la qualité de la connexion, etc.)
Fizz est un service simple à prix modique, donc ce serait étonnant qu'ils investissent dans ce genre de solution. Surtout quand il y a plusieurs services d'appels wifi gratuit (ou quasi gratuit comme Fongo, Whatsapp, etc)."
Peut-être qu'avec la mise en place d'une nouvelle carte SIM - VoLte, cela pourrait changer les possibilités dans quelque temps..?
1 -
VoLTE et VoWIFI ont beaucoup de similarités et partagent donc certaines éléments d’infrastructure. Quand la VoLTE sera active chez Fizz, je pense qu’on verra VoWIFI suivre
0