Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Is it true or is it a spam ? Do I have to change my SIM card ?

Options
Valérie D. #37031
Valérie D. #37031 Messages 1 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Commandez votre nouvelle carte SIM.

Ceci est un rappel important.

Le réseau 3G présentement utilisé pour effectuer vos appels est voué à disparaître. Vos appels passeront éventuellement sur notre réseau LTE. Et pour être prêt, vous devez changer votre carte SIM dès maintenant.

Une nouvelle carte SIM GRATUITE compatible avec la VoLTE vous attend pour:

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,364 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Pour changer votre carte Sim pour celle de Volte, vous recevrez un courriel avec un lien, sur ce lien vous cliquerez et ainsi vous commanderez une carte Sim Volte gratuite, après l'avoir reçue vous pourrez changer votre carte Sim. 

    Vous pouvez recevoir cet courriel de toute façon, je vous invite également à vérifier la boîte de spam.

    Pour vous aider avec d'autres questions liées à cette situation, je vous invite à nous contacte on le clavardage, Facebook Messenger et les formulaires de contact depuis le compte Fizz :https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une bonne journée!

    -Diana

Réponses

  • PDOSS
    PDOSS Messages 1 ✭✭
    Options

    It's not spam... 3g is an old network and is being replaced by 4g (lte) and 5g.

  • Olic
    Olic Messages 820 ✭✭
    Options

    Comme le dit PDOSS, c'est très probablement vrai :

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

    Si vous voulez vérifier que c'est bien un message de Fizz, vous pouvez vérifier que le lien pointe bien sur un domaine de Fizz.

  • vanigh
    vanigh Messages 328 ✭✭
    Options

    If you have an old fizz SIM card fizz will email you to replace the old one, they will give you an URL to order a new one. it's free of charge and the new card arrives by Canada post a week or so after they confirm your order.

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    @Valérie D. #37031

    Si vous avez reçu un courriel qui vous demande de cliquer dessus pour faire une action, ne le faites pas. Rien ne vous garantit que le message provient de Fizz, même s'il a l'aire tout à fait conforme.

    Normalement Fizz va vous demander d'aller à votre compte Fizz pour enclencher la commande de la nouvelle carte SIM. Je ne sais pas comment Fizz procède car je n'ai toujours pas reçu d'invitation. Mais si Fizz demande de cliquer sur votre courriel ou sur un lien, c'est questionnable.

    Par contre c'est vrai que FIZZ mène une campagne pour remplacer toutes les cartes SIM qui ne sont pas LTE et VoLTE.

Cette discussion a été fermée.