Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Réseau non disponible après être passé d'un Samsung S9+ à un S22 Ultra

Options
Tiking
Tiking Messages 6 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Après avoir inséré ma sim dans mon nouveau téléphone S22 Ultra, la sim est détectée et les informations de connection semblent correctes mais je n'ai ni réseau de donnée ni accès aux textos ni téléphone.

Y-a-t-il une procédure à faire lord du changement pour un S22 Ultra car par le passé ça a fonctionné sans problème de changer la sim de téléphone.

Merci,

Sébastien

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,442 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Tiking,

    Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis désolée pour la situation rencontrée après le changement de votre téléphone.

    En vérifiant sur le compte Fizz j'ai constaté que le dossier est en cours et pour l'actualiser je vais ajouter les informations transmises ici.

    Concernant votre question, le département technique n'a pas accès aux outils de conversation avec nos membres et pour cela je vous coinseille de patienter leur réponse par votre adresse courriel.

    Je compte sur votre bonne compréhension.

    Passez une bonne soirée!

    -Andreea

Réponses

  • Tiking
    Tiking Messages 6 ✭✭
    Options

    Si j'essaie de faire un appel téléphonique ça dit "Non enregistré sur le réseau"

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,135 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    Je vien de changer mon téléphone aujourd'hui et je n'ai pas eu des problèmes

    Verifiez que vous avez mis la SIM dans le bon slot

  • Tiking
    Tiking Messages 6 ✭✭
    Options

    La sim est insérée du bon côté car et elle est bien détectée par le téléphone. Peut-être que ça prend quelques minutes ou heures pour qu'une synchronisation se fasse !

  • Tiking
    Tiking Messages 6 ✭✭
    Options

    Après plus d'une demi journée je n'ai pas été capable de régler mon problème.

    Je sais que ça peut bien fonctionner car j'ai réussi à passer un petit appel une seule fois et de temps en temps je réussi à avoir du data mais c'est très sporadique.

    Je me suis même déplacé à plusieurs endroits pour éliminer la couverture réseau.

    La SIM fonctionne très bien dans mon ancien téléphone.

    Je suis en attente de recevoir une nouvelle sim de FIZZ mais je voulais savoir si il est possible de clavarder avec du support technique chez FIZZ ?

  • Tiking
    Tiking Messages 6 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    Pour donner une mise à jour si ça peut aider au diagnostic :

    J'ai essayé la sim de ma fille FIZZ VoLTE et j'ai le même problème de connection.

    J'ai essayé une SIM de Videotron et j'ai le même problème.

    J'ai essayé une SIM de Telus et tout fonctionne parfaitement.

    Il semble vraiment y avoir un problème d'accès à l'infracture de Videotron . . .

  • Germain_85
    Germain_85 Messages 102 ✭✭
    Options

    Bienvenue chez Fizz..

  • Tiking
    Tiking Messages 6 ✭✭
    Options

    J'ai réussi à avoir un ticket avec le niveau 2 de support technique. Ils m'ont envoyé par courriel des choses à faire que j'ai déjà fait avec ma communication par clavardage avec le niveau 1 de support technique.

    Dans le courriel que j'ai reçu il n'y avait aucune indication de comment leur répondre, donc j'ai essayé de répondre directement à leur courriel mais j'ai reçu un autre courriel qui disait en gros que le message ne leur parviendra pas.

    Je n'ai donc aucune idée de quelle façon répondre au support technique niveau 2 par rapport à mon Ticket !!!

    Voici le contenu de mon courriel que je leur ai envoyé :



    Bonjour,

    Je suis avec Fizz depuis environ 3 ans.

    Depuis le début tout fonctionne très bien avec mon ancien téléphone cellulaire de modèle Samsung S9+ à part que la couverture du réseau Fizz/Vidéotron à l'endroit où j'habite est médiocre et ce pour mon téléphone mais ainsi que pour le téléphone de ma conjointe et de mes 3 filles.

    La semaine passé mardi je reçois mon nouveau téléphone de modèle Samsung S22 Ultra et je transfer la SIM à partir de mon ancien téléphone.

    À partir de ce moment là je remarque que mon nouveau téléphone semble avoir de la difficulté à accéder au réseau car je vois souvent le symbole Ø apparaitre au lieu des barres de réception dans la zone de notification du téléphone qui démontre que le téléphone a de la difficulté à accéder au réseau.

    Si je remet la carte SIM dans mon ancien téléphone tout fonctionne bien donc la carte sim n'est pas défectueuse.

    J'ai aussi essayé la carte SIM de ma fille qui est le nouveau modèle supportant le VoLTE et cette carte SIM fait le même problème de connection au réseau.

    J'ai essayé la carte SIM Vidéotron d'un ami et j'observe le même problème d'accès au réseau.

    À ce moment là j'ai suspecté un problème avec le téléphone (qui est complètement neuf).

    Mais j'ai réussi à essayer une SIM Telus et avec cette SIM là tout a fonctionné super bien.

    Donc le téléphone ne semble pas être la source du problème.

    Même quand le téléphone réussit à se connecter correctement sur le réseau avec ma SIM Fizz et que la connection semble bien fonctionner voici ce que donne un test de vitesse (on voit dans la capture que le téléphone semble avoir été capable de se connecter au réseau mais les performances sont problématique):

    J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois, j'ai aussi réinitialisé tous les paramètres réseau, j'ai aussi entré manuellement les paramètres de l'APN.

    Je suis aussi allé faire des tests dans une zone ou la puissance du signal est maximale pour éliminer les problèmes de faible couverture réseau où j'habite mais le problème est le même.

    Mais comme j'ai mentionné si je met la SIM Telus d'un ami là tout fonctionne parfaitement.

    Il semble vraiment y avoir un problème d'accès sur le réseau Vidéotron/Fizz.

    Quand je parcours le forum de discussion de Fizz je ne semble pas être le seul à avoir ce problème.

    Merci

Cette discussion a été fermée.