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trouble de réseau et pas d'accès pour le gérer

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Dana D.
Dana D. Messages 9 ✭✭

Salut! Mon conjoint travaille de la maison et a, depuis quelques semaines, des problèmes avec le réseau internet. Aujourd'hui, le réseau n'a pas fonctionné pendant 1h complète. Ça commence à être un problème avec son employeur puisque c'est notre responsabilité d'avoir un réseau adéquat. En plus, quand le réseau ne fonctionne pas, il n'a aucune possibilité de joindre qui que ce soit puisque tout est par internet. Y-a-t'il des solutions? Y a-t'il un plan pour que ça arrive moins souvent? On pense changer de réseau...

Meilleure réponse

  • Olic
    Olic Messages 819 ✭✭
    Réponse ✓
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    @Dana D. Au final, si ça arrive souvent, malgré les reset et toutes les autres optimisation, il faudra contacter Fizz. Même si au moment de les contacter, votre connexion focntinne, ils ont lhistorique, ils pourront voir si votre modem à un mauvais signal ou un problème du genre.

    Pour communiquer avec Fizz, allez sur : https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu , en bas, il y a une bulle verte avec un point d'interrogation, vous pourrez clavarder avec le support.

    Sinon, les moyens alternatifs suivants :

    Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    Whatsapp: (438) 393-5814

Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
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    Bonjour Dana, essayez de redémarrer votre modem. Débranchez le câble d'alimentation en arrière du modem, attendez quelques secondes afin que toutes les lumières Led devant soient bien éteintes. Puis rebranchez-le et attendez 3-4 minutes pour qu'il redémarre bien et laisser le temps aux périphériques de se reconnecter. Cela peut aider à régler votre problème.

  • Olic
    Olic Messages 819 ✭✭
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    Bonjour,

    Voici quelques pistes :

    Si ce sont toutes les connexions qui coupent, y compris avec câble réseau :

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    Tous les appareils sans-fils :

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

    Certains appareils sans-fils:

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Si rien de ça ne fonctionne, il faudra communiquer avec Fizz :

    Pour communiquer avec Fizz, allez sur : https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu , en bas, il y a une bulle verte avec un point d'interrogation, vous pourrez clavarder avec le support.

    Sinon, les moyens alternatifs suivants :

    Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    Whatsapp: (438) 393-5814

  • Dana D.
    Dana D. Messages 9 ✭✭
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    Mais toutes ces méthodes implique avoir accès à internet alors que le problème est justement l'absence d'accès à internet. Je comprends que c'est un réseau sans support téléphonique, mais dans un contexte de panne d'internet, c'est quoi la solution alors? Il n'y en a juste pas à ce que je comprends

  • Olic
    Olic Messages 819 ✭✭
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    C'est sur que c'est plus simple avec un accès à Internet, peut-être avec un téléphone mobile?

    Cela dit, pour les étapes de résolution, pour la majorités, elles peuvent être faite quand le service fonctionne. Sinon, débrancher et rebrancher le modem, c'est facile et ça règle souvent les problèmes, du moins temporairement.

    Même pour le chat, vous pouvez contacter Fizz quand ça fonctionne. Ils ont un historique du signal de votre modem. Si le problème est là, ils vont le voir et pouvoir vous envoyer un tech!

  • Dana D.
    Dana D. Messages 9 ✭✭
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    Je comprends. Mais mon conjoint n'a aucun accès à des données ou à un réseau sur son téléphone. Mais merci pour les conseils. Je vais m'assurer qu'il fait les étapes de débranchement et rebranchement du modem quand ça arrive, mais je suis pas mal certaine qu'il le fait déjà.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié
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    @Dana D.

    Bonsoir Dana,

    Il y aurait un dernier recours comme solution. Si vous avez redémarré le modem et que cela n'améliore pas beaucoup votre problème, il serait profitable de remettre le modem aux paramètres d'usine. Vous insérer le bout d'un petit trombone en arrière ou est le "reset" et vous attendez 10-15 secondes. Le modem va redémarrer et vous verrez les paramètres originaux du modem soit les réseaux sans fil et le mot de passe que vous trouvez en arrière du modem. Si cela réussi, vous pourrez vous connecter au wifi et entrer dans le routeur pour finaliser la configuration que vous aviez avant de le remettre aux paramètres d'usine.

    Il se peut que cela rende votre connexion internet plus stable par la suite.

  • amml
    amml Messages 39 ✭✭
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    Il faut cerner la cause du problème .... soit c'est le câble, soit c'est le modem de Fizz, soit c'est le routeur (que vous utilisiez celui intégrer dans le modem de Fizz ou le vôtre). Les options se limitent pas mal à ça.

    Les problèmes de câble sont généralement vite réglés puisque tout le voisinage est impacté (clients Videotron, Fizz, eBox câble...), à moins que le problème soit entre votre poteau, le câblage de la maison et le modem.

    Si lors d'une panne le redémarrage du modem et du routeur ne règle pas le problème, le problème est probablement le câble. Si tout se règle au redémarrage, c'est probablement les appareils.

    Dans tous les cas, il faudrait ouvrir un billet de support chez Fizz. Pas besoin d'attendre que la panne soit en cours si le problème est récurrent.

    Si Fizz ne réussit pas à régler le problème, une solution serait de quitter pour Videotron (bcp plus cher, mais même compagnie) qui enverrait un technicien pour tout installer et vérifier, et lorsque tout est stable (et selon le contrat signé) revenir à Fizz. C'est la même infra, juste le modem qui est différent. Juste s'assurer de prendre un contrat qui peut s'annuler rapidement.

  • Jazzy70
    Jazzy70 Messages 8 ✭✭
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    les techniques de frais caches, Pas flexible comme on le pense ajout de 500Meg 8 $ 1 gig 20$, on ne peut changer son forfait quand on veut, si on a un forfait sans donnée , on ne peut pas recevoir, moi je me désabonne, J ai fait mon experience en plus j aipris internet qui marche mal. ca fait un mois qu il ont ouvert un billet, rien n est fait, coupure coupure j ai supposément 30 Mbit, test de vitesse indique 5 parfois 1mbit, le fait de ne pas avoir customer service est un gros inconvenient, lucky virgin koodoo,fido ont autant des meilleurs forfaits en plus le customer service est present.