Probleme réception téléphonique samsung A52 5g acheté chez fizz
Bonjour,
J'ai un problème de connexion téléphonique avec un samsung A52g 5g acheté chez fizz.
En effet, lorsque je passe ou répond à un appel, la conversation est soit hachée soit la personne m'entend parfaitement, mais moi pas du tout.
Le réseau est bon, je suis en plein centre ville. Avant de poster mon message, j'ai essayé plusieurs choses et la meilleure solution trouvée, est de retirer la carte sim et de la remettre dans mon vieil iPhone 6s pour avoir une parfaite discussion téléphonique!
Comprends pas!! Auriez-vous une idée???
Bonne journée à tous!!
Meilleure réponse
-
C'est probablement un problème audio, mais pour vérifier si c'est un problème de connexion mobile, sélectionner le mode réseau AMRC-LB/GSM et faites de nouveaux essais.
Paramètres>>Connexions>>Réseaux mobiles>>Mode réseau
Et choisissez AMRC-LB/GSM dans le menu .
Mettez votre téléphone en mode avion pendant 20 secondes puis revenez au mode normal. Ceci va rafraîchir vos paramètres réseau
0
Réponses
-
Salut @Pascal A. #27184
Avez-vous essayé d'utiliser des écouteurs avec un microphone pour voir s'il y a une différence dans votre conversation?
Avez vous essayer de voir la configuration audio?
Si avez les écouteurs vous n'avez pas de problème, ceci pourras signifier que votre téléphone doit être réparé
0 -
Salut!,
Non, je n'ai pas essayer avec les écouteurs, je vais le faire en rentrant et je te tiens au courant.
Sinon configuration audio, je viens d'y aller, et j'avoue ne pas trop savoir quoi modifier!!
Merci pour ta réponse!!
0 -
Bonjour,
Le problème est réglé, j'ai pu passer et recevoir des appels clairs!!!
C'est quoi la différence entre AMRC-LB\GSM et LTE/AMRC-LB\GSM ??
Est-ce fréquent de mettre son phone en mode avion pour rafraîchir ses paramètres réseaux??
En tous cas merci à vous, et bonne journée!
1 -
AMRC-LB C'est le 3G, GSM c'est utilisé pour le 2G
AMRC-LB/GSM c'est uniquement le 3G et 2G.
LTE/AMRC-LB/GSM ça comprends aussi le 4G LTE en plus du 3G et 2G.
ATTENTION : Si tu veux naviguer sur le web, TU DEVRA REVENIR au LTE/AMRC-LB/GSM, sinon tu n'auras pas accès à tes données. Si LTE tarde à apparaître dans la barre supérieure, mets toi en mode avion (20 secondes) pour rafraîchir les réseaux.
Je crois que comme le signal est faible, le téléphone va voir si le signal 4G est meilleure est meilleur, mais les appels ne fonctionnent toujours pas sur le VoLTE.
0 -
Merci pour les explications, je ne savais pas tout ça!!! Je note cependant que je n'ai jamais rencontré ce problème avec l'iPhone!
À bientôt!!
0 -
Difficile à expliquer. Dans le cas de Fizz et Vidéotron, il s'est ajouté une bande LTE de basse fréquence #12. Bien des téléphones moins récent ne peuvent la capter, donc moins de conflits. C'est une explication possible.
0