Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appels internationaux possibles aux USA?

SRancourt
SRancourt Messages 60 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, je vais aux USA la semaine prochaine et j'ai changé mon forfait pour un forfait Canada + USA afin d'y avoir les données. J'ai vu que les appels et textos ne sont plus possibles aux USA. J'aimerais savoir, si je fais un ajout Appel international ou que j'utilise le fond de mon portefeuille, est-ce que les appels et textos marcheront? Merci d'avance.

Meilleure réponse

  • Olic
    Olic Messages 822 ✭✭
    Réponse ✓

    Non, ça ne va rien changer.

    Cela dit, les appels fonctionnent encore en partie, mais ce n'est pas fiable, plusieurs opérateurs mobiles ont retirés leurs couvertures 3g presque partout. Par contre, ça focntionne encore en 2g à certains endroits...

    Le mieux est probablement d'utiliser un service comme Skype, Google Voice, qui permettent de faire des appels avec le service de données, par Internet.

Réponses

  • SRancourt
    SRancourt Messages 60 ✭✭

    Oh merci Olic, la réponse est claire. Je vais donc me contenter des données durant mon séjour 😉

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

    @SRancourt

    N'oubliez pas que votre forfait Canada + USA doit être commandé au moins 5 jours avant la fin de votre période de facturation actuelle afin que vous puissiez l'utiliser dans votre période de facturation suivante.

    Et conseil, la seule façon de faire des appels aux États-Unis, c'est d'utiliser les réseaux 2G GSM de T- Mobile, si ce service est disponible à l'endroit où vous allez.

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    septembre 2022 modifié

    Date d'interuption du 2G GSM T-Mobile aux États-Unis : 1 janvier 2023.


    Et si vos données sont lentes, mode avion pendant 20 secondes et vous allez retrouver le réseau 4G LTE de T- Mobile.

Cette discussion a été fermée.