Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fizz en Floride si j’ai un forfait Fizz Us

Options
Jean M. 88146
Jean M. 88146 Messages 12 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Je ne pourrais pas faire des appels et recevoir des appels.

sauf qu’avec mes données.

je pourrais faire des appels et recevoir des appels

via mon application Magic Jack.?

ou d’autres applications via mes données de mon forfait Canada/USA.?.

Meilleure réponse

  • ah727
    ah727 Messages 809 ✭✭
    août 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @Jean M. 88146

    En fait, Fizz ne garantit pas que vous pourrez faire et recevoir des appels, en raison des chambardements qui se font dans les réseaux mobiles américains. Par contre ces changements n'affectent pas réellement la transmission des données, donc vous pourrez vous connecter à l'Internet et y naviguer en utilisant vos données mobiles de votre forfait Canada + USA.

    Vu l'incertitude au niveau des appels, Fizz vous recommande fortement de vous organiser, soit en utilisant les applications des réseaux sociaux... Messenger, FaceTime, Google Duo, WhatsApp, ou autres. L'application SKYPE est aussi une option qui va fonctionner partiellement, dans le sens où vous pourrez appeler des téléphones terrestres au Canada et aux États-Unis pour un coût de 3.1 cents par minute. Cependant les gens ne pourront pas vous appeler, mais pouront laisser un message sur la boîte vocale de votre téléphone mobile, et vous pourrez prendre ces messages.

    Il y a aussi les Magic Jack et Ouma, mais je ne suis pas suffisamment familier avec celles-ci.

    Le LTE, ce sont les nouvelles fonctionnalités des réseaux cellulaires qui permettent d'améliorer les communications mobiles. Si vous avez un téléphone récent et une carte SIM LTE, ils vont vous aider à améliorer votre expérience de communication.

Réponses

  • Jean M. 88146
    Jean M. 88146 Messages 12 ✭✭
    Options

    Quelqu’un peux me répondre.

    merci

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    @Jean M. 88146

    Bonsoir Jean, je suis abonnée à Ooma qui est un service semblable à Magic Jack, je crois bien. De ma tablette (je n'ai pas de données pour mobile) avec l'appli d'Ooma je peux appeler partout au Canada et aux USA à travers internet. L'application de Magic Jack vous permettrait sûrement de faire la même chose, le réseau LTE ou internet c'est toujours un réseau. Informez-vous cependant à votre compagnie car il peut y avoir des frais (qui sont toujours minimes avec une ligne VoIP) si vous appelez de notre voisin américain. Bon succès.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    Options

    Salut @Jean M. 88146

    Il y a differents options, utiliser messanger, textnow, fongo ou d'autres app VoIP ceci pourrons être utilisé avec les données et le wifi

  • Jean M. 88146
    Jean M. 88146 Messages 12 ✭✭
    Options

    La question.

    d’après Fizz jene pourrais plus utilisé le téléphone pour faire et recevoir des appels.

    mais est-ce que je pourrais utilisé les donnes de mon forfait cellulaire Fizz.

    si quelqu’un de Fizz peux me répondre ou une autre personne.

    le réseau LTE c’est quoi.

    merci

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    Salut @Jean M. 88146

    Oui j'utilise régulièrement mon téléphone aux EU mais seulement pour les données mobiles

    Voici la page de Fizz https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

  • D_M_O
    D_M_O Messages 126 ✭✭
    Options

    Qu'est-ce que le LTE?

    LTE est un acronyme pour « Long-Term Evolution ». C'est une nouvelle norme pour le sans fil. Pour résumer très simplement, c'est un peu comme si les réseaux sans fil passaient du DVD au Blu-ray. Les réseaux actuels les plus modernes, ceux que vous utilisez probablement à l'heure actuelle, utilisent la norme HSPA+.

Cette discussion a été fermée.