Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mise à jour du firmware du routeur fizz ?

StvnbeGoode
StvnbeGoode Messages 7 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Je rencontre beaucoup de coupures avec mon modem/routeur Fizz. J'ai pourtant respecté les Étapes du troubleshooting, en réinitialisant au factory settings, j'ai vérifié le RJ45 et l'ai remplacé. J'ai même désactivé le switch automatique entre 2.4GHz et 5GHz. Mais Internet coupe par alternance 4 ou 5 fois par heure, que ce soit le Wifi ou cablé (Rj45).

Avant d'aller Chez Virgin ou retourner chez Videotron, je me demande pourquoi le firmware du routeur donné par Fizz, n'est pas mis à jour par des updates correctifs des bugs et des failles ?

Merci

Meilleure réponse

• Maximilien
    Maximilien Messages 9 ✭✭
    août 2022 modifié Réponse ✓

si les coupures persistent, est-ce possible que cela soit le cable coaxial, celui qui amene la connexion internet a la borne résidentiel "modem" peut etre qu'une verification du signale serait nécessaire (cela prend une intervention d'un technicien...) ce type de cable coaxial peut vite etre fragilisé par les interferences s'il est brisé quelque part ou mal branché au niveau d'un raccordement ou tout autre equipement qui viendrait faire de l'interference sur ce meme cable...

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭

Salut @StvnbeGoode

S'il y a des mis à jours ceci seront appliqué automatiquement

Pour vous problèmes contactez le support, ils pourront tester la qualité de la ligne

Donc, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

Vous pouvez clavarder en direct

• Connectez-vous à votre compte

• Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

• Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

• Choisissez l'option 💬 Clavardage

• Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur.

Autres moyens de contact

• Whatsapp: (438) 393-5814

• Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

• Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

Si le n'apparait pas en bas de page?

• essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé

• essayez avec un autre navigateur

• assurez-vous d'être connecté sur votre compte dans le forum

• essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité

• que javascript n'est pas désactivé (par défault, est active)

• des fois il ne fonctionne pas s'ils sont débordés

• Maximilien
    Maximilien Messages 9 ✭✭

Attention, il semble avoir ce matin des intéruptions de service, surtout dans le secteur sud ouest de montreal... il semblerait que cela soit du a une maintenance réseau Videotron, il semblerait...

• StvnbeGoode

Ça fait des semaines que j'ai ces coupures. Je suis juste quelqu'un de plutôt patient ... Mais là, je perds trop de temps avec ces coupures.

Merci pour l'info quand même !

• StvnbeGoode

Oui c'est tout à fait possible. C'est une bonne piste. Je veux juste m'assurer que ce n'est pas le modem Fizz.

Cette discussion a été fermée.