Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

États-Unis

Options
Spectrum
Spectrum Messages 16 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, il y a beaucoup d'information contradictoire au sujet de la possibilité d'effectuer des appels et des textos aux États-Unis.

Je comprend que ceux qui ont déjà la nouvelle carte SIM permettant le VoLTE assure les communications vocales et textos sur le réseau LTE d'un partenaire américain qui aurait désactivé leur réseau 3G qui passait les appels et textos auparavant. Donc, pas de problème d'appels et texto aux États-Unis avec la nouvelle carte SIM. Est-ce que j'ai raison ?

Si oui, pourquoi Fizz met un message d'avertissement lorsqu'on essaie de sélectionner l'option Canada & États-Unis sur le site ? Ce message s'adresse seulement aux gens qui n'ont pas encore la nouvelle carte SIM ? Est-ce que j'ai raison ?

Merci !

Meilleure réponse

  • ah727
    ah727 Messages 809 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Spectrum @Josb

    Je vais essayer de résumer ce qui se passe le plus simplement possible.

    CHEZ FIZZ:

    - la plupart des utilisateurs ont une carte SIM 3G, d'autres se sont procuré un carte SIM LTE, et Fizz a commencé à distribuer et activer les cartes SIM LTE de l'ensemble des utilisateurs Fizz.

    - Fizz N'A TOUJOURS PAS DÉMARRÉ LE SERVICE VoLTE. Il souhaite le faire d'ici la fin de cette année, s'il parvient à munir la plupart de ces utilisateurs d'une carte SIM LTE fonctionnelle.

    FOURNISSEURS MOBILES AUX ÉTATS-UNIS :

    - un des principaux fournisseurs mobiles, AT&T, a retiré les réseaux 2G GSM en 2017, et retiré la quasi totalité des réseaux 3G en première demie d'année 2022.

    - T-Mobile, autre gros fournisseur, a retiré la majorité de ses réseaux 3G, MAIS CONSERVE TOUJOURS LES RÉSEAUX 2G GSM JUSQU'À AU MOINS LA FIN DE L'ANNÉE.

    - ce sont les réseaux 2G GSM et 3G qui permettent de faire les appels et les textos ( et la transmission de données à faible vitesse). Les réseaux 4G NE PERMETTENT PAS DE FAIRE DES APPELS. C'est la technologie VoLTE qui permettra aux utilisateurs FIZZ de faire des appels sur les réseaux 4G LTE.

    Comme FIZZ n'a pas encore démarré le VoLTE, un utilisateur FIZZ qui se connecte en itinérance à un réseau AT&T AURA ACCÈS AUX DONNÉES MAIS NE POURRA PAS FAIRE DES APPELS.

    Si l'utilisateur FIZZ se connecte à un réseau T-MOBILE, il POURRA FAIRE DES APPELS mais il aura accès à un réseau de données 2G EDGE TRÈS LENT. Ainsi il devra sélectionner soit le réseau 2G GSM pour les appels, OU le réseau 4G LTE pour les données.

    Le démarrage de VoLTE va simplifier énormément les choses.

    Pour l'instant, pour une raison inconnue ( volontaire ou involontaire de FIZZ), un nombre très limité ont accès à VoLTE ( dont plusieurs ont un iPhone 12 ou 13).

    Et plusieurs personnes qui font des appels aux États-Unis NE SAVENT PAS SI CES APPELS SONT VoLTE ou 2G. C'est pour ça que j'utilise l'application Réseau Signal Info pour me donner des détails concernant la connexion qui est en cours.

    Désolé pour le long texte, mais si ça peut vous aider à comprendre...

Réponses

  • Spectrum
    Spectrum Messages 16 ✭✭
    Options

    En passant j'ai la nouvelle carte SIM et je reviens des États-Unis. Mes appels et textos ont très bien fonctionné.

  • Josb
    Josb Messages 17 ✭✭
    Options

    J'arrive des USA. Parfois ça fonctionnait, parfois non. Probablement que cet avertissement vient du fait que la situation actuelle est instable.

  • ah727
    ah727 Messages 809 ✭✭
    Options

    T- Mobile réseaux 2G



  • D_M_O
    D_M_O Messages 128 ✭✭
    Options

    @ah727 merci ce message clair et très bien détaillé!

    Tout a fait d’accord que Fizz préfère dire que ce ne marche pas que de dire que ça peut peut être marché mais avec pleins de conditions.

  • Spectrum
    Spectrum Messages 16 ✭✭
    Options

    Merci pour les réponses les amis.

    Toutefois, il y a une partie qui ne fais pas de sens pour moi. En effet, lorsqu’on utilise notre cell aux US, il se connecte à la cellule américaine et dès que l’appareil est compatible avec le VoLTE et que nous avons la SIM de dernière génération qui permet le VoLTE, ça devrait fonctionner même si le réseau local de Fizz n’est pas encore passé au VoLTE. La communication de la tour aux US est convertie en IP et est acheminée à travers les réseaux pour aboutir chez Fizz par, par exemple, un lien SIP Trunk.

    Donc, pourquoi certaines personnes pensent que Fizz doit avoir tout converti son réseau cellulaire en VoLTE pour que les appels aux US en VoLTE fonctionnent ? Ça ne fais pas de sens pour moi.

    Je crois que Fizz se protège avec son message car ils ne savent pas qui a la nouvelle SIM, et surtout si l’appareil de la personne est compatible avec le VoLTE.

    Qu’en pensez-vous ?

  • ah727
    ah727 Messages 809 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    @Spectrum

    Merci beaucoup pour la réponse. Hélas j'aimerais beaucoup qu'il en soit ainsi. J'ai la nouvelle carte SIM depuis avril dernier sur mon Samsung A52 5G. J'ai passé 4 jours dans le Connecticut, Massachusetts, New Hampshire et Vermont fin juin dernier. Je suis parvenu à faire la plupart de mes appels SUR LE 2G GSM T-MOBILE. Malheureusement aucun appel VoLTE. C'est confirmé par l'application Network Signal Info: 2G GSM pour les appels et EDGE 220 kbps 2G pour les données. J'ai même essayé LTE seulement - aucun appel possible mais les données fonctionnent bien.

    Quelques utilisateurs iPhone récents ont confirmé qu'ils avaient accès à VoLTE ainsi qu'un utilisateur avec un appareil Xiaomi. Mais c'est difficile de confirmer hors de tout doute si on n'a pas accès à une application d'analyse de connexion mobile.

    Et concernant mon A52 5G, j'ai inséré la carte SIM de ma conjointe dans mon appareil, et BINGO, mes appels téléphoniques avec cette carte sont VoLTE.

    Si vous pourriez nous aider à résoudre ce problème, je vous serais extrêmement reconnaissant!

  • ah727
    ah727 Messages 809 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    J'ai oublié de mentionner : ma conjointe est avec Vidéotron et le VoLTE fonctionne sur son LG K61. J'ai essayé ma carte SIM Fizz dans le LG K61 de ma conjointe, et déception, VoLTE ne fonctionne pas, toujours des appels 3G.

  • Spectrum
    Spectrum Messages 16 ✭✭
    Options

    Un gros merci pour vos réponses les amis.

    Je comprend qu’au Québec le VoLTE ne soit pas encore activé sur Fizz et que ça ne fonctionne pas sur les appareils.

    Toutefois pour les États-Unis, comme je le mentionnais, il s’agit de la compatibilité entre la carte SIM, le modèle de cellulaire, et le réseau américain.

    Je crois vos témoignages mentionnant vos difficultés/impossibilité à utiliser un réseau en mode VoLTE, et je crois que ça ressemble plus à une entente commerciale entre Fizz et les réseaux américains qui ne semble pas conclue pour l’utilisation de leurs réseaux en mode VoLTE…

    En espérant que Fizz prenne ça au sérieux et règle la situation pronto. Après tout, ils offrent un forfait avec option États-Unis qui ne rencontre pas le niveau minimum attendu de la part de leurs clients.

    Merci.😎

  • ah727
    ah727 Messages 809 ✭✭
    Options

    Ça m'a fait plaisir d'échanger sur ce sujet. Comme plusieurs, je suis impatient que le problème soit réglé au plus vite, surtout que je vais passer plusieurs semaines en Floride cet hiver. J'espère que Fizz va réellement livrer la marchandise avant la fin de l'année.

  • Spectrum
    Spectrum Messages 16 ✭✭
    Options

    C’est un plaisir partagé !

    Je prévois partir aux États-Unis faire un Road trip à partir de novembre et ce, pour 2-3 mois.

    J’espère que tout va bien fonctionner.

    Bonne journée !

Cette discussion a été fermée.