J'ai reçu ma nouvelle carte SIM VoLTE et elle est activé.
Par contre mon téléphone (Samsung S10) ne montre pas l'option VoLTE dans le menu Configuration / Réseaux Mobiles
En lisant sur la page de Fizz ci-contre, paragraphe 4, il est necessaire tout d'abord de savoir si mon téléphone est "CERTIFIÉ VOLTE POUR FIZZ". En suite de faire une mise à jour, et seulement à ce moment j'aurai l'option VoLTE sur mon cell.
Mais comment faire ça? Est-ce qu'il y en a d'autres avec le même problème?
Voici la page de Fizz et un copier-coller du paragraphe en question:
4 La fonction LTE de votre téléphone
Une fois votre nouvelle carte SIM compatible avec la VoLTE associée et activée avec votre forfait Fizz, il faut préparer votre téléphone.
1 > Vérifiez si votre téléphone est certifié VoLTE sur le réseau de Fizz. 🤔*** COMMENT? ***🤔
Certains le sont déjà, d’autres le seront sous peu.
2 > Faites la mise à jour logiciel des fabricants.
Chaque fabricant de téléphones gère son déploiement logiciel afin que ses modèles soient compatibles avec la VoLTE. Les fabricants feront un déploiement graduel tout au long de l’année.
Important: le délai pour compléter les étapes 1 et 2 variera selon votre modèle de téléphone. Ce n'est que lorsque ces étapes seront complétées que vous pourrez passer à la toute dernière étape 3.
3 > Activez la fonction VoLTE
En général, il faut aller sous:
Android: Appels à (Trois petits points) à Paramètres d’appels
Apple: Général à Réseau cellulaire à VoLTE
Le téléphone utilise la VoLTE lorsque durant un appel il continue d’afficher “LTE” dans le coin droit de l’écran. Redémarrez-le au besoin.