Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mes textos aux USA

SerGoy
SerGoy Messages 48 ✭✭
août 2022 modifié dans Mobilité

À force de lire sur le forum concernant les appels aux USA, je commence vraiment à faire réfléchir...

J'ai un réel besoin de recevoir mes textos quand je suis aux USA... Comment puis-je m'en assurer avec FIZZ ??? Ou dois-je passer à un autre fournisseur qui assure la transmission des textos comme Telus ???

Je commence réellement à me demander si j'ai fait une bonne chose de venir avec FIZZ...

Meilleure réponse

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    août 2022 modifié Réponse ✓

    C'est encore possible de faire et de recevoir des appels ( et des textos) aux États-Unis, mais pas partout. Vous devez vous connecter à T-Mobile et espérer qu'il y a un réseau 2G à proximité.

    Il est toujours possible de faire des appels téléphoniques et des textos à l'aide de l'application Skype. Les appels vers le Canada et les USA vont coûter 3.1 cents par minute.

    Vous pouvez toujours communiquer avec les applications des réseaux sociaux ( Messenger, Face Time, Google Duo, WhatsApp...). C'est gratuit.

    Mais malheureusement,, vous ne pouvez pas recevoir des appels aux États-Unis, mais vous pouvez écouter les messages que vous avez reçu sur votre boîte vocale en utilisant Skype, puis rappeler vos interlocuteurs.

    Pour ce qui est de la nouvelle carte SIM, le service n'est toujours pas activé, donc ça ne change rien que vous l'ayez ou pas pour l'instant.

    Bonne chance

Réponses

  • D_M_O
    D_M_O Messages 126 ✭✭

    Je crois qu'il n'y a aucun moyen de s'assurer que ca fonctionne. Peut être alterner entre le 3G et le 2G rendu au USA.

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭

    Je viens de lire qu'il est possible de recevoir les textos à partir du moment où la carte SIM VOLTE remplace la carte actuelle... Est-ce le cas ????

    Si cela est vrai, comment obtenir cette carte de remplacement rapidement, car si je dois changer de fournisseur, il est certain que je ne serai pas de retour avec FIZZ à mon retour des USA

    Je n'aime pas trop ce genre de surprise...

  • D_M_O
    D_M_O Messages 126 ✭✭

    Si tu as un éclair sur ta carte sim est est compatible avec VOLTE. Sinon Fizz a envoyé un e-mail au anciens clients pour envoyer une nouvelle carte sim.

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭

    Peut-on me confirmer que cela fonctionne aux USA s.il y a un éclair sur la carte SIM ???

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭

    Je viens de vérifier ma carte SIM Fizz et NON, il n'y a pas d'éclair sur la carte et NON, je n'ai pas reçu de courriel de Fizz pour la remplacer...

    Sur le Facebook de Fizz, on m'écrit que ça ne fonctionne plus aux USA... Là, je ne sais plus quoi penser

  • D_M_O
    D_M_O Messages 126 ✭✭

    Je crois qu'ils ne prennent pas de chance et disent que ca ne fonctionne plus. Mais selon l'expérience des gens sur le forum, dépendant de la région ou tu va, ca peut encore marcher. Mais ce n'est vraiment pas clair cette situation.

Cette discussion a été fermée.