Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Utilisation téléphone et données aux États-Unis

Options
Jack57
Jack57 Messages 1 ✭✭
août 2022 modifié dans Téléphones

1 Depuis plusieurs mois où j’ai opté pour le forfait Canada +USA. Je prévois me rendre aux USA dans quelques semaines. Sur le site de Fizz, j’ai vu un message qui mentionne que le réseau LTE ne fonctionne pas depuis juillet 2022 et qu’il ne sera pas possible de faire des les textos!

Est-ce que je pourrai faire des appels et texto en septembre lorsque je serai aux USA?


2 Avec le forfait Canada + USA, est-ce que je peux utiliser les données de mon forfait sans frais supplémentaire?

Si c’est possible et comme j’ai un forfait de 3Go par mois, quel est la limite d’utilisation de données permises?

Merci,

Jack57

Meilleure réponse

  • ah727
    ah727 Messages 809 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Jack57

    1. Les données seront accessibles, comme toujours. Que vous ayez la nouvelle carte SIM ou l'ancienne, la seule façon de faire des appels ou des textos c'est sur le réseau 2G GSM de T-Mobile, dans les endroits où ce réseau est disponible. Voyez mes recommandations plus bas

    2. Le forfait Canada + USA vous permet d'utiliser votre forfait actuel: données, appels, textos sans restrictions, dans votre nouvelle zone de couverture agrandit (Québec + Canada + USA). Vous pouvez utiliser vos données accumulées, et les autres données qui s'ajouteront au début de votre prochaine période de facturation tant que votre forfait Canada + USA sera actif. Fizz est un service pré-payé; vous ne pouvez pas avoir de frais supplémentaires, le service sera bloqué si vous n'êtes pas autorisé.

    Mes recommandations :

    - n'oubliez pas d'activer l'itinérance. Vous pouvez même laisser l'itinérance active en tout temps, comme je fais moi-même.

    - n'oubliez pas de choisir T-Mobile. En l'absence totale de signaux, AT&T pourrait vous permettre d'accéder aux données, mais vous ne pourrez pas faire des appels.

    - Utilisez les applications des réseaux sociaux (Messenger, Face Time, Google Duo, WhatsApp...) lorsque le service 2G GSM n'est pas accessible pour les appels.

    Aussi, l'application SKYPE permet d'appeler n'importe quel téléphone terrestre moyennant un frais de 3.1 cents par minute au Canada et aux États-Unis. Il suffit d'ajouter un montant minimum ( exemple $6.00) dans le portefeuille de l'application. SKYPE vous permet aussi de prendre vos messages de la boîte vocale de votre téléphone mobile. Les appels SKYPE utilisent les réseaux 4G LTE, tout comme les applications des réseaux sociaux.

Réponses

  • Martin M. #13247
    Martin M. #13247 Messages 7 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Il y a plusieur chose en compte

    Vérifie quelle carte Sim tu a dans ton téléphone tu a besoin LTE

    3G ne fonctionnera pas

    tu dois utilisé VoLTE ou 2G au UISA

    Seulement Certain téléphone sont compatible VoLTE

    En ce qui concerne les données. Il fonctionnent toujours aux États-Unis.

Cette discussion a été fermée.