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Modem internet résidentiel

Roxana F.
Roxana F. Messages 2 ✭✭
août 2022 modifié dans Internet

Mon modem ne s'allume plus depuis hier soir. Que dois-je faire? J'ai besoin d'internet.

Meilleure réponse

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,633 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour

    Je vous conseille de faire un redémarrage de votre modem en débranchant le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    Vous pouvez également essayer d'utiliser une autre prise électrique.

    Attendez 30 secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.


    Voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables


    Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.


    Si rien ne change clavardez avec Fizz:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel


Réponses

  • Roxana F.
    Roxana F. Messages 2 ✭✭

    Le modem ne s'allume pas du tout. Il me faut un nouveau modem, svp.

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,633 ✭✭

    Dans ce cas, veuillez contacter le service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.

    Ils pourront sûrement vous aider.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    août 2022 modifié

    Est-ce qu'il y a du courant électrique qui va à votre modem?

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

    Bonjour Roxana F.,

    Je vous remercie de nous avoir contactés.

    Les conseils de nos membres sont très importants également et à l'avenir, vous pouvez les suivre afin de régler cet enjeu.

    En vérifiant, je constate que vous avez pris contact avec nous et la visite du technicien a été planifiée pour le 29 août, entre 17h30 et 20h30.

    Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Silvia

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