Utilisation d'un vieux téléphone
Le téléphone avec lequel je me suis inscrit à Fizz est mort. En attendant de déterminer quel sera le prochain téléphone, j'ai remis en service un vieux ZTE Axon 7. Malheureusement, ce n'est qu'un téléphone sans aucune données, sauf sur le wifi.
J'ai demandé de recevoir de nouveau les deux textos de configuration, mais je n'ai rien reçu.
Est-ce qu'il y un moyen d'activer les données sur cette antiquité qui exécute une version fortement modifiée d'Android qui ne permet pas la configuration manuelle demandée.
Meilleure réponse
-
Bonjour
Votre téléphone est un peu vieux, mais selon le site https://www.gsmarena.com/zte_axon_7-8067.php, votre téléphone Axon est compatible avec le réseau Fizz.
Un téléphone compatible LTE configuré en préférence réseau LTE doit supporter:
- la fréquence HSPA 850 MHz pour les appels.
- la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV) pour les données mobiles.
Un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou une préférence réseau HSPA doit supporter:
- la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)
Lorsqu’on achète un téléphone neuf, les fréquences supportées sont habituellement inscrites dans les spécifications techniques. Sinon, faites une recherche sur Internet. Il existe des sites qui vous confirmeront les fréquences supportées par votre téléphone une fois son IMEI entré dans leur moteur de recherche.
source - https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Assurez-vous d'avoir mis à jour le micrologiciel du téléphone, puis essayez de le redémarrer.
Votre téléphone est-il bien connecté au réseau Fizz? Pouvez-vous recevoir des SMS sur votre téléphone?
Vous pouvez réessayer d'envoyer les paramètres réseau APN à votre téléphone.
1. Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:
Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications
2. Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS).
3. Installez ces deux (2) configurations.
4. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.
Vous pouvez également essayer de définir manuellement les paramètres réseau APN.
La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
Les informations NPA de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
source - https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
Si le problème persiste, vous pouvez contacter service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.
Ils pourront sûrement vous aider.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
0
Réponses
-
Bonsoir Pierre
Pour faire fonctionner les données sur un téléphone Android il fat configurer l'APN. Je ne sais pas si ça va fonctionner avec votre vieux téléphone mais voici le lien de Fizz
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
0 -
As-tu essayé d'insérer la carte SIM dans le ZTE pour voir. Quand j'ai inséré ma carte SIM Fizz dans le téléphone Vidéotron de ma conjointe, je n'ai pas eu besoin de configurer l' APN. Peut être que les paramètres APN sont stockés dans la carte SIM?
0 -
Malheureusement, selon les spécifications, le ZTE Axon 7 ne supporte pas le AWS. Donc, votre appareil ne sera pas compatible avec les données sur Fizz :
https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Il fonctionnera par contre pour les appels sur le 850/1900 mhz en 3g.
Il n'est pas impossible que vous puissiez le faire fonctionner à quelques endroits, par exemple, sur un partage entre Vidéotron et Rogers, ou sur le réseau partenaire... mais ce n'est certainement pas une solution viable. Il faudra vous trouver un téléphone pleinement compatible rapidement.
1 -
Merci pour vos réponses.
Addendum : Le téléphone, qui était totalement gelé : aucun bouton ne fonctionnait, l'écran était noir et l'insertion du câble de charge ne causait aucun son, a ressuscité en atteignant 0% de charge, ce qui a tué le mauvais fonctionnement. La SIM est de retour dans le téléphone d'origine, qui ne peut plus être considéré être fiable. Je suis en train de procéder à l'extraction d'urgence de toutes les photographies pendant que le téléphone fonctionne encore.
0 -
Bonjour,
Il est même possible de forcer la connection en 3G ou en 2G mais très lent. Il faut aller dans le menu caché d'android en appelant avec cette série de caractères et chiffre : #*#4636#*#
ensuite aller dans le menu info pour choisir une autre fréquences.
0