Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

réseau et couverture internationale

Spirulyne40
Spirulyne40 Messages 3 ✭✭
9 oct. modifié dans Mobilité

bonjour

je suis au québec avec FIZZ. je quitte pour l'italie. est-ce que je pourrai recevoir mes appels du quebec? est ce que je dois ajouter un module voyage ? je compte utiliser mon telephone fizz seulement pour recevoir mes appels du quebec et un autre telephonne avec une SIM de l'italie pour les données.

merci beaucoup

Meilleure réponse

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour Spirulyne

Non vous ne va pourrez pas recevoir vos appels du Québec quand vous allez être en Italie.

Pour recevoir des appels achetez vous une SIM en Italie avec appels et données

Même Fizz le recommande comme vous allez voir dans l'énoncé suivant

Vous voyagerez plusieurs mois à l’étranger?

Nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Astuce: utilisez des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger...) pour garder contact lorsque sur la route plutôt que d’appeler ou texter

Source https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

Réponses

• Spirulyne40

merci beaucoup pour votre réponse. mais par le fait de changer ma carte sim je perd mon accès fizz et je deviens sur le réseau en italie ?

donc je garde mon forfait fizz au minimum et je peux faire et recevoir des messenger facetime et whats ap ?

et sur un autre téléphone j'ajoute une sim d'italie?

désolée pour toutes ces questions

merci encore

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

Spirulyne

merci beaucoup pour votre réponse. mais par le fait de changer ma carte sim je perd mon accès fizz et je deviens sur le réseau en italie ?

Pour répondre à votre première question ci haut, vous ne perdez rien car votre téléphone avec la carte SIM de Fizz ne fonctionnera pas en Italie, ni pour les appels et ni pour les données. Pour les données ça peut fonctionner si vous achetez un ajout de données Européen de Fizz. Mais c'est mieux d'acheter une SIM pour ça en Italie quand elle va être bien adaptée au réseau

Deuxième question

donc je garde mon forfait fizz au minimum et je peux faire et recevoir des messenger facetime et whats ap ?

Votre téléphone avec votre forfait ( SIM) de Fizz ne fonctionnera pas en Italie et pour vous servir des appli que vous nommez vous allez avoir besoin de données. Donc utilisez la SIM européenne pour cela.

troisièmement

Votrr téléphone ne fonctionnera pas en d'Italie ni pour les appels ni pour les données avec la SIM de Fizz donc vous pouvez l'ôter et mettre la SIM que vous allez acheter en Europe

Et réduire votre forfait au minimum c'est a vous de décider si ça en vaut la peine, il faut faire les changements 4 jours avant la fin de votre cycle pour que ça soit effectif au mois suivant et ça va être la même chose quand vous allez vouloir revenir à votre forfait actuel

• Spirulyne40

😥merci beaucoup

Cette discussion a été fermée.