Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

LTE +R

Lucy
Lucy Messages 1 ✭✭
août 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, j’ai présentement un forfait Can /Usa avec Fizz et mon téléphone est un Samsung A50. Je suis en Floride depuis 1 semaine et je  voir en haut à droite LTE +R mais pas d’éclair en rouge comme certaines personnes ont parlés. Est-ce ça veut dire que je peut émettre et recevoir des appels + textos sans frais supplémentaires ? Est-ce que je dois changer de carte SiM ? Merci pour vos réponses.

Meilleure réponse

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Réponse ✓

    Lucy , La première partie est LTE+, ça indique que vous êtes connecté à un réseau LTE plus rapide. Le R signifie ( Roaming) signifie que vous êtes en itinérance sans spécifier à quel fournisseur vous êtes connecté.

    Si vous êtes en mesure de faire des appels, ne changez rien.

    Si jamais vous ne pouvez pas faire des appels, allez dans PARAMÈTRES - CONNEXIONS -. RÉSEAUX MOBILES et lancez une recherche de réseau. Choisissez le fournisseur T-Mobile.

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,641 ✭✭
    août 2022 modifié

    Bonjour Lucy


    Il n'y a jamais de frais supplémentaires chez Fizz. Si ça fonctionne c'est parce que vous y avez droit

    Par contre Fizz dit ceci à propos des appels et textos

    Soyez avisé.e. À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible. En savoir plus

    source https://fizz.ca/fr/couverture

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,661 ✭✭



    Bonjour

    Fizz est prépayé, donc si vous n'avez pas de fonds dans le portefeuille Fizz et que vous n'avez pas payé pour un service, vous ne pourrez pas utiliser le service.

    Comme d'autres clients le soulignent ici sur le forum, les SMS et les appels depuis les États-Unis sont aléatoires.

    Officiellement, Fizz déclare que les appels et les SMS pendant que vous êtes aux États-Unis ne fonctionnent pas pour le moment - https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    En espérant que Fizz corrige la problématique rapidement!

    Voyage au USA très bientot!

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @JRT

    Mieux vaut prévoir une application telles Skype ou WhatsApp pour effectuer les appels téléphoniques, comme ça pas de mauvaises surprises.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @JRT

    Un problème que je vois avec les appels Skype ou WhatsApp est que Android Auto ne peut pas recevoir ou transmettre des appels en utilisant une ou l'autre de ces applications. Si quelqu'un a testé...

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    Est ce que les personnes qui ont une ligne de téléphone conventionnelle peuvent me téléphoner?

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @JRT

    Il suffit de définir Skype ou WhatsApp comme votre application par défaut pour les appels. C'était le cas anciennement, mais j'ai pas essayé récemment.

  • Sophie1
    Sophie1 Messages 2 ✭✭

    Mom père avait un Samsung et un forfait USA et il a malheureusement du changer de compagnie malgré la nouvelle carte SIM ! Plusieurs sur le web disent que ça fonctionne à certains endroits mais très aléatoire donc pas pratique

  • JeanVizz
    JeanVizz Messages 84 ✭✭

    @Lucy

    Bonjour,

    L'éclair rouge, c'est sur la carte sim, pas dans l'écran d'affichage.

Cette discussion a été fermée.