Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vraiment génial de la par de FIZZ de nous aviser moins de 24 hrs d'avance!!!

Windman
Windman Messages 369 ✭✭
août 2022 modifié dans Le 5 à 7

Soyez avisé.e.

À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,785 admin
    Réponse ✓

    Bonjour,

     Je tiens à vous informer qu'à partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Il sera impossible d'appeler ou de recevoir des appels et des messages texte.  Toutefois, la couverture des données ne sera pas affectée.

    Vous disposerez d'autres options pour passer et recevoir des appels vocaux ou vidéo ou pour envoyer et recevoir des messages texte, comme l'utilisation des applications WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger. Ces applications utilisent des données et ne nécessitent pas de couverture vocale.

    Pour plus de détails, consulter le lien: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas.


    -Diana

Réponses

  • DanDan
    DanDan Messages 2 ✭✭

    alors Notre forfait Canada/US ne servira que pour les données? WoW! Et on apprend ça à la dernière minute!?

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    juin 2022 modifié

    Ouain, j'y suis présentement jusqu'au 17 juillet, avoir su je me serais organisé autrement... Gagne de pas d'allure

  • zadigre
    zadigre Messages 10 ✭✭

    moi aussi j'ai trouvé cela très ordinaire.

    j'ai un forfait Canada États-Unis que j'ai pris exprès pour pouvoir utiliser mon appareil aux USA. j'étais sous l'impression que vu que mon appareil fonctionne sur le VoLTE au Canada qu'il n'y aura pas de problème aux États-Unis à également fonctionner en VoLTE. mais apparemment, ce n'est pas le cas.

    très déçu de cette situation. Si Fizz ne trouve pas une solution rapidement, il y a de forte chance que je retourne chez un des autres fournisseurs quitte à payer plus cher.

  • JeanVizz
    JeanVizz Messages 84 ✭✭

    Est-ce un changement permanent ou temporaire?

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭

    À ce que je comprend, Fizz utilise le réseau 3g pour les appels et textos, alors tant qu'ils ne changeront pas leur technologie pour passer au 4G ou LTE ça ne fonctionnera pas.

    Ça faque Bye Bye Fizz!!!

  • Martin D. 18851
    Martin D. 18851 Messages 7 ✭✭
    juin 2022 modifié

    Avec un avis de moins de 24 heures et demain c'est la fete du canada...et lundi c'est le 4th of July, pas mal tout sera ferme! vraiment parfait timing!

  • Cyclo
    Cyclo Messages 1 ✭✭

    Effectivement, je trouve ça vraiment ordinaire.. J'ai changé de fournisseur pour avoir un meilleur prix et service Canada/USA compte tenu que je voyage régulièrement, et là... Moins de 24h d'avis avant mon départ pour New York. Comment voulez-vous que les clients me rejoindre de vive voix. Nous sommes pas tous des amis Facebook... Je me répète, très ordinaire et très déçu comment votre entreprise traite ses clients...

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Windman

    Ne prenons pas de décisions trop rapides, laissons retomber la poussière. Moi j'attends les commentaires de d'autres utilisateurs Fizz avant de me faire une idée. Je suis convaincu que la situation n'est pas si pire que çà paraît, et Fizz fait des avertissements pour éviter les plaintes et les poursuites.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    juillet 2022 modifié

    Une chose semble acquise, vous aurez accès aux données. Pour les appels, par prudence, Préparez-vous un plan B. Lorsque j'étais au Connecticut à la mi juin, je pouvais visionner des vidéos YouTube, mais je ne pouvais pas faire des appels. J'ai utilisé Skype pour faire un appel à une ligne terrestre, ça m'a coûté 3.3 cents la minute. C'est pas l'idéal, mais ça a fonctionné très bien.

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    juillet 2022 modifié

    Moi à date à part le 1er juillet, tout fonctionne encore ici à Maui(Hawaii) , appel sur 3G et données sur 4G

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    juillet 2022 modifié

    En date d'aujourd'hui, AT&T et T-Mobile ont arrêté leur service 3G au USA. Il ne reste que Verizon qui arrêtera sont service 3G d'ici la fin 2022 et qui a supposément cette couverture 3G jusque là :

    Et heureusement pour @Windman, Hawai est aussi couvert :

    Malheureusement, les compagnies à rabais canadiennes ne souhaite pas trop vite passer au 4G pour ne pas faire d'ombre (perte de clients) à leur compagnie mère 😥

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    juillet 2022 modifié

    Entk ça ne semble pas être le cas à Hawai'i. Voici un appel fait maintenant de Mauï, on vois bien T-Mobil sur 3G


  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Windman1961

    Ne vous pressez pas pour revenir sur le continent nord-américain. Ce qui est difficile à comprendre, c'est que pas beaucoup de personnes ne semblent s'en plaindre chez Fizz, alors que probablement des milliers d'utilisateurs Fizz sont (ou seront) aux États-Unis durant l'été. Moi j'ai utilisé Skype il y a 4 semaines, à part le 3.3 cents par minute, rien à me plaindre.

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭

    Si ce n'était que de moi je ne reviendrais pas 😁

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    Je ne comprend pas?

    Les forfaits Fizz sont LTE!

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭

    Données sur LTE, appels sur 3G,pour l'instant

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    Dans ce cas, je vais vendre mon téléphone pour m'acheter une tablette 🤣

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    Je connais un réseau qui pourrais s'en servir!

    Ca ferais une bonne pub! 😂

Cette discussion a été fermée.