Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

le test de la bande passante de l'internet Fizz

fredgrand
fredgrand Messages 2 ✭✭
août 2022 modifié dans Internet

Bonjour

Je suis utilisateur du service internet résidentiel, mais depuis quelques jours, je cherche comment changer des fournisseurs, récemment un ami m'a recommandé de regarder du coté de Fizz.

Je me sert de ma connexion internet surtout pour télécharger des vidéos et participer à des vidéos conférences en temps réel, la bande passante est l'une de mes premières préoccupations.

Je sais que ca peut paraître un peu technique, mais si parmi les membres du forum, quelqu'un en a déjà effectué le test de la bande passante de Fizz, dites-nous quel a été vos résultats

Meilleures réponses

  • Mataze
    Mataze Messages 2,068 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @fredgrand,

    je ne sais pas si c’était la réponse que vous cherchiez, mais pour ma part j’ai le forfait 120mpbs, et quand je fais le test je suis un peu au dessus (voir image)


  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin
    Réponse ✓

    Bonjour,

    En fonction de la vitesse que vous choisissez et du nombre d'appareils que vous avez connectés, l'internet fonctionnera correctement et à la vitesse souhaitée. Pour plus de détails, consulter le lien: https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir.

    Pour vous aider avec d'autres questions liées à cette situation, je vous invite à nous contacte on le clavardage, Facebook Messenger et les formulaires de contact depuis le compte Fizz :https://fizz.ca/fr/nous-contacter.


    Passez une bonne journée!

    -Diana

Réponses

  • fredgrand
    fredgrand Messages 2 ✭✭

    Merci @Mataze , c'est ce que je voulais savoir.

  • Admin11
    Admin11 Messages 2 ✭✭

    Quand le réseau fonctionne, la vitesse est correcte par contre, la latence (ping) est surprenamment mauvaise et la connexion couple plusieurs fois par jour. Je suis avec Fizz depuis 3 mois et je change de fournisseur la semaine prochaine parce que leur prix ne justifie pas la mauvaise qualité du service. J'ai contacté 2 fois leur évasif support technique sans qu'ils puissent régler le problème. Je ne sais pas si c'est un problème avec leurs modems mais les pertes de connexions surviennent autant sur le Wi-Fi que par cable Ethernet connecté directement.


  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @fredgrand

    Le logiciel Fizz pour l'Internet mesure la vitesse du signal WiFi du router Fizz.


  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Avec 30/10 au plus fort de la pandémie on était 5 en télé-travail/enseignement et c'était ok.

  • Mataze
    Mataze Messages 2,068 ✭✭

    @Admin11

    Je crois en effet que leur modem n'est pas le meilleur. J'ai entendu qu'il était possible de le changer ou d'utiliser un modem (ou routeur ?) plus performant, mais je ne suis pas expert en la matière.

    Pour ma part, je suis très satisfait pour mes besoins qui sont des besoins réguliers (ordinateur, ipad, iphone, streaming télévision et quelque fois jeux en ligne (playstation) )

Cette discussion a été fermée.