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Carte de crédit bloquée pour 5 à 10 jours ouvrables - recherche date de facturation

bibiscuit
bibiscuit Messages 2 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Téléphones

Bonjour, quelqu'un a réussi à commander avec ma carte de crédit d'un autre pays. J'ai annulé la carte, et suis en attente d'une autre carte. Comment vérifier la date de facturation? Je pense que le paiement va passer dans les prochains jours, or je dois attendre les nouveaux numéros de la nouvelle carte, ça ne passera pas avec la carte actuelle.

Vous n'êtes pas joignable, que faire?


Merci!

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    août 2022 modifié Réponse ✓

    @bibiscuit


    Bonjour,

    vous pourrez voir en votre compte Fizz, sous: Mes forfaits, le nombre de jours restants avant le renouvellement de chacun de vos forfaits; ainsi vous connaîtrez la date d'anniversaire pour chacun de ceux-ci.

    Sans être une solution idéale, si vous avez la possibilité de demander à un membre de votre famille ou de votre entourage d'effectuer le paiement avec sa carte de crédit, vous lui offrez la somme en main propre, et lorsque vous recevrez la vôtre, il ne vous suffira alors qu'à supprimer en votre compte Fizz cette même carte utilisée pour cet unique paiement, et la remplacer par celle que vous attendez actuellement d'un jour à l'autre.


    Pour ce qui est du changement de mode de paiement, il sera pris en compte dès l'instant où il sera effectué, donc dès que celui-ci aura remplacé l'ancien mode de paiement. Ce sera d'ailleurs idem lorsque vous entrerez les informations de votre propre nouvelle carte, lorsque vous l'aurez reçue.


    Puisque vos forfaits sont renouvelés 72 heures avant la fin de leurs cycle de paiement. Si vous effectuez la modification du mode de paiement en temps, tout devrais fonctionner sans interruption.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-cycles-de-paiement

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @bibiscuit


    Ajouter une carte de crédit, ou mettre votre mode de paiement à jour est simple et rapide et se fait directement dans votre compte. Si votre carte de crédit est sur le point d’expirer, vous recevrez une notification de notre part dans votre compte, ainsi qu’un texto ou courriel selon vos préférences de communication.

    Le changement doit être fait 72 heures avant la fin de votre cycle de paiement pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte.

    Tout changement à vos modes de paiement doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement.

     

    Une fois un mode de paiement ajouté ou modifié dans votre compte, n’oubliez pas de l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement.

     

    Pour ajouter un mode de paiement.

    Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte.

    • Connectez-vous à votre compte.
    • Sous Mes paramètres > Modes de paiement, cliquez sur Ajouter un mode de paiement.


    IMPORTANT

    Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit être 100% identique et correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Portez attention aux éléments suivants:

    • le nom de la rue (avenue, ave, av)
    • les mots spéciaux (saint, st, ste)
    • les tirets
    • les espaces
    • l’orthographe

     Une fois un mode de paiement ajouté ou modifié dans votre compte, n’oubliez pas de l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement.

     

    Pour associer une carte à un forfait.
    • Connectez-vous à votre compte Fizz.
    • Sélectionnez le forfait que vous aimeriez associer à une nouvelle carte.
    • Cliquez sur Gérer mon forfait > Mode de paiement
    • Sélectionnez le mode de paiement avec lequel vous aimeriez que ce forfait soit associé.




    Si vous avez plus d’un forfait Fizz, vous devez refaire ces étapes et associer le mode de paiement voulu avec chacun de vos forfaits.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @bibiscuit


    Voici également de ce fait les mode de paiement avec lesquels vous pouvez payer vos forfaits Fizz:

    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard
    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées 
    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

    Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla

     

    Vous ne pouvez PAS utiliser: 

    • Les cartes de crédit American Express (Amex), Dinners et autres 
    • Une carte de débit 
    • Une carte de crédit ou de débit étrangère 
    • Les fonds de votre portefeuille Fizz 

     Source: https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @bibiscuit


    Si toutefois vous avez des questions en lien avec cette situation, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir conseils mais également des réponses précises, puisque Fizz est 100% en ligne, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • bibiscuit
    bibiscuit Messages 2 ✭✭

    Un grand merci pour les solutions et la vitesse de réponse!! :)

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @bibiscuit


    Je vous en prie! : )

Cette discussion a été fermée.