Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Déménagement - le technicien n'est jamais venu.

Options
Elliott
Elliott Messages 4 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Internet

Bonjour.

Pour la deuxième année consécutive,, suite à un déménagement, j'ai pris rendez-vous avec un technicien afin de déménager la connexion internet à mon nouveau domicile.

La première fois, en juillet 2021, je prends une plage horaire de matinée. Il ne se sera jamais présenté et n'aura jamais prévenu, ni communiqué d'aucune façon avec moi.

Je replanifie un rendez-vous, comme le veut la procédure avec Fizz. Prochaine plage horaire disponible : 10 jours plus tard. Pas le choix, mes colocs et moi, on reste sans internet pendant 10 jours en attendant.

Aucun geste commercial ne nous aura été offert.

Cette année, je déménage pour le 29 juillet 2022. Je prends un rendez-vous avec le technicien pour le 2 août. Plage horaire : entre 7.30 et 20.30. Je reçois un e-mail à 6.30 du matin le jour-même, pour me rappeler le rendez-vous. Pas de problème, je suis debout, et je patiente.

Toute la journée. Jusqu'à 20.30. Aucune information, aucune nouvelle. Le technicien n'est jamais passé. A ce moment-là, je ne vous cache pas que la frustration est bien présente.

De nouveau, je regarde pour replanifier un rendez-vous. Prochaine date disponible : 10 août, plage horaire de 7.30 à 20.30 . Donc, la promesse de 7 nouveaux jours sans internet.

Et de nouveau, le risque que le technicien ne se présente pas ?

D'ordinaire je ne m'étendrais pas sur ce genre de problème. Des frustrations, on en vit au quotidien, je ne m'arrête pas à ça.

Mais ce qui me fait fulminer, c'est qu'à l'heure d'internet, de l'hyperconnectivité, en 2022, on ne trouve pas le moyen de PREVENIR l'usager que personne ne va passer.

Un texto, un e-mail, un appel ? Ca vous coûte quoi ? J'aurais reçu un message, même à 17h pour me dire que finalement, le technicien n'aura pas le temps de passer, eh bien soit. 

Au moins je sais à quoi m'en tenir pour le reste de ma journée !

Moi, ce que ça me coûte en revanche, c'est de patienter toute la journée dans mon appartement, de 7h30 à 20h30, dans l'attente que quelqu'un vienne. Je gaspille une journée entière. 

Et j'ai l'impression d'être oublié. Que je n'ai jamais été dans la planification de la journée du technicien. Et puis en parcourant le forum, je ne suis pas le seul apparemment.

Même si Fizz sous-traite cette partie du travail, il a la responsabilité d'engager une entreprise compétente ou avec des guidelines qu'ils peuvent définir entre eux, non ? Genre, communiquer avec l'usager par exemple.

Honnêtement, je suis vraiment en colère. Je souhaite qu'un technicien passe avant vendredi pour activer mon internet (surtout qu'il s'agit d'un cas facile. J'ai déjà le modem, le locataire précédent avait également Fizz, ça va prendre 1 minute...)

Et clairement, ne me suggérez pas de "replanifier un rendez-vous". Le prochain est pour le 10 août. Je ne patienterai pas une semaine pour "espérer" voir un technicien venir activer mon internet.

Si Fizz ne parvient pas à m'aider, je passe chez un autre opérateur.

Réponses

  • Mordom
    Mordom Messages 7 ✭✭
    Options

    Dans ce genre de situation, il vaut mieux communiquer avec le service à la clientèle sur Facebook/Messenger, ils pourront mieux vous aider que les membres ici sur le forum.

    Il arrive effectivement qu'il y ait des problèmes avec les techniciens, c'est très décourageant j'en conviens, mais il n'y a malheureusement pas de solution autre que de demander un nouveau rendez-vous, qui ne sera malheureusement peut-être pas rapide étant donné la forte demande et les vacances de la construction en ce moment.

  • Elliott
    Elliott Messages 4 ✭✭
    Options

    Edit :


    J'ai parlé à plusieurs personnes sur Messenger car le clavardage semblait ne pas fonctionner ce matin : sans surprise, on m'a indiqué que la seule chose à faire était de replanifier un rendez-vous avec le technicien. Décourageant.

    J'ai retenté le clavardage vers 13h. Ca a fonctionné, j'ai pu parler avec un conseiller à qui j'ai exposé la situation. Du fait que le précédent locataire était également chez Fizz, le conseiller a pu activer la connexion internet à distance. Je dispose donc d'internet, malgré le fait que le technicien ne soit pas encore passé. Un grand merci donc à ce conseiller (anglo, Georgian) qui a pu régler la situation de façon efficace. Et ça ne prenait pas grand chose, si ce n'est un peu d'écoute.

    A noter que je devrai quand même reprendre RDV avec un technicien. Sauf qu'en l'attendant jusqu'au 12 août, j'ai internet.

  • Leo A. #39957
    Leo A. #39957 Messages 7 ✭✭
    Options

    Je suis désolé pour toi. Courage!

  • constance1099
    constance1099 Messages 1 ✭✭
    Options

    Je suis dans la même situation que toi en ce moment. (Technicien non présent, modem de l’ancien locataire toujours dans l’appartement) Comment ont-ils fait pour l’activer à distance?

    merci!

  • Elliott
    Elliott Messages 4 ✭✭
    Options

    Salut Constance, je ne sais pas comment ils ont procédé, mais apparemment c'était une action qui a pu être effectuée par quelqu'un du service client. Je te suggère de leur écrire et de voir si c'est quelque chose qui est réalisable pour toi aussi

    Bon courage !

Cette discussion a été fermée.