Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quelle marque d'appareil mobile possédez-vous?

Options
124

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,726 ✭✭
    Options

    Doomdrou,


    Ma vue baisse avec l'âge et le SE m'empêchait d'être à l'aise pour lire tellement tout était petit. Je l'avais acheter pour ça dans le temps, parce qu'il ne prenait pas de place. Le XR, même s'il est plus gros, entre au mêmes endroits que le SE ( poches ) et est beaucoup plaisant à utiliser.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    En aucun cas je critiquais votre choix du iPhone SE. En effet, je l’ai même changé dans les derniers jours puisque ma vision avait tendance à empirer à force de l’utiliser.

  • Fling
    Fling Messages 8,726 ✭✭
    Options

    Doomdrou,


    Et en aucun temps je me suis senti critiqué. La première semaine que j'ai eu le XR je partais presqu'à rire à toutes les fois que je le regardais tellement que je le trouvais gros.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options
  • Lefizzeur1234
    Lefizzeur1234 Messages 48 ✭✭
    Options

    iPhone SE.

    je changerais pour un iPhone 12 ou 12 mini

  • tonyrock78
    tonyrock78 Messages 47 ✭✭
    Options

    J'aime bien mon Pixel3. Si il me lache, j'aime la plateforme de google donc je vais possiblement regarder pour un autre pixel

  • Lucie80
    Lucie80 Messages 36 ✭✭
    Options

    perso jaime bien mon pixel 6 la batterie tien bien lappareil photo est lune des meilleurs du moment ! sinon le pixel 6 Pro pour sont Zoom est tres agreable mais fragile a cause de l'écran courber .

    sinon les produit oneplus jaime bien belle rom et tres bon suivie . il a tellement de beau produit maintement quand on regarde ailleur .

    je pourais vous parler de beaucoup de model mais peut etre vous aller etre tanner lol mais si vous chercher des info sur certain modele fait moi signe ca va me faire un enorme plaisir de vous aider

  • SCGAT
    SCGAT Messages 46 ✭✭
    Options

    Je ne sais pas si tu étais au courant @Melanie B. #37370 que Google a cessé à la fin de 2021 le support sur cet appareil. Donc, tu ne reçois plus aucune mise à jour depuis novembre. Sauf si c'est une mise à jour de sécurité importante.

    J'avais aussi ce merveilleux appareil et quand ils ont liquidé le Pixel 4a 5G, j'ai sauté dessus pour le remplacer.

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    Options

    Samsung A21S

  • Mturcotte
    Mturcotte Messages 4 ✭✭
    Options

    Pour ma part j'ai un pixel 3a depuis plusieurs années . Meilleur cellulaire que j'ai eu!

  • jfmartel
    jfmartel Messages 57 ✭✭
    Options

    Huawei P30 Pro. Vraiment un bon téléphone. Dommage que ça va être mon dernier Huawei maintenant qu'il n'y a plus d'applications Google sur les nouveaux modèles.

  • Damien L. #2266
    Damien L. #2266 Messages 29 ✭✭
    Options

    Pixel 4a : Le moins chère pour la durée maximale des mises à jours (acheter en mai)

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Est-ce un bon téléphone "entrée de gamme"? Je n'ai entendu que de bons commentaires.

  • Bethemor
    Bethemor Messages 10 ✭✭
    Options

    Maintenant sur un Pixel 6 mais avant cela en ordre: Pixel 3XL, Galaxy S6 Edge, Galaxy S4 et Galaxy S Captivate(le premier Galaxy de Samsung)

    J'adorais mon Pixel 3 XL mais a partir de 2022 il n'est plus supporter par Google. Pour le moment j'adore mon Pixel 6.

  • DLA
    DLA Messages 4 ✭✭
    Options

    Motorola G Pure. Il a une bonne réputation dans la catégorie des "budget phones". Pourquoi payer trop cher alors qu'on change nos celluraire au 2 ans de toute façon !

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 369 ✭✭
    Options

    Beaucoup de personnes changent leur appareil aux 2 ans. Mon frère a un iPhone 7 depuis 5 ans et veut changer bientôt, car la batterie se décharge très vite

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    J'avais un iPhone SE édition 2020, même batterie que le iPhone 7. Je l'ai changé après un an d'utilisation parce que la durée de vie de la batterie était ridicule (la charge ne durait pas un jour avec utilisation modérée). Peut-être que changer aux deux ans est rapide, mais cinq ans c'est très long.

  • swatt
    swatt Messages 3,493 ✭✭
    Options

    Samsung S-8

  • AlainBob
    AlainBob Messages 13 ✭✭
    Options

    J'ai un iPhone SE (2020 - 2e génération) et j'en suis très satisfait.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    C'est un très bon téléphone en effet. Seul bémol, la durée de vie de la batterie fond après 6 mois d'utilisation normale. J'ignore si les versions futures ressembleront à celles-ci du point de vue batterie...

  • AlainBob
    AlainBob Messages 13 ✭✭
    Options

    Cela fait un peu plus d'une année que j'ai mon SE et je n'ai pas de problèmes de batterie. C'est vrai qu'étant un retraité, je n'utilise probablement pas mon téléphone autant que quelqu'un qui doit faire plusieurs appels par jour ou utiliser Internet pour diverses raisons.

    Ceci dit, je le place sur la charge à chaque soir et il est très rare que la batterie soit en bas de 60% lorsque je le branche. Je pourrais donc faire plus de 24 heures assez facilement.

  • swatt
    swatt Messages 3,493 ✭✭
    Options

    Samsung s8. Le prochain sera un Samsung S21 fe ou un pixel 6.

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Samsung A21s

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
    Options

    iPhone peu importe lequel. Il peut être un peu plus vieux. Les anciens modèles encore supportés roule du tonnerre encore malgré de nombreuses années de service. Ce n’est plus comme il y a quelques années. Simplicité, stabilité, suivis à long terme. J’ai eu d’autres téléphones, plus tu personnalises, plus c’est instable et ça ralenti comme sur Windows. De plus, le système iOS étant mature, il n’y a plus de limitations gênantes comme il y a quelques années où le jailbreak apportait des fonctionnalités importantes.

  • AmelieV
    AmelieV Messages 29 ✭✭
    Options

    J'ai eu le iphone 11 pendant un an de mon contrat initial de 2 ans avec Videotron. Je le trouvais trop gros. Je l'ai craqué à l'endos malheureusement (défaut esthétique, pas de problème de fonctionnement). Je l'ai vendu et j'ai brisé mon contrat beaucoup trop cher avec Videotron (75$ avant tx, 6 gb :O) pour aller avec Fido et iphone 12 'gratuit' (58$ par mois pour 12 gb!), même en faisant ça je suis ultra gagnante! Seul défaut que je trouve du 12, la batterie dure moins longtemps que le 11!

  • MichelleLS
    MichelleLS Messages 41 ✭✭
    Options

    Apple Iphone 8+

  • Ericb53
    Ericb53 Messages 4,272 ✭✭
    Options

    moi je me suis payer le sony xperia 10 iv récemment vue que mon vieux téléphone est mort

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 369 ✭✭
    Options

    Je me suis procurée un Samsung Galaxy A53 5G ce printemps, et ce sera probablement mon dernier appareil Samsung.

    J'avais vendu mon Samsung Galaxy A71 pour m'acheter une tablette sous Android, alors mon ancien téléphone peut servir à quelqu'un d'autre

  • swatt
    swatt Messages 3,493 ✭✭
    Options

    Finalement, j'ai acheté un Samsung A53.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    J'utile toujours mon Alcatel Idol 4S qui roule Windows 10.

    Super longévité, et je peux rouler toutes les applis Windows que je développe pour x64 et recompilant pour Arm64, sans changer le code. Pour moi c'est fantastique, je ne pourrai pas supporter d'utiliser un Android ou un IPhone.

    Prochain téléphone : je vais monter Windows 11 sur un nouveau téléphone et j'aurai en prime la possibilité d'installer les applis Android (WSA de Windows 11).

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭
    Options

    J'ai un Google Pixel 3. Prochainement, je vais possiblement regarder pour un autre Google Pixel.

  • Nidrox
    Nidrox Messages 85 ✭✭
    Options

    Samsung Galaxy S8 qui est encore en bonne condition depuis mon achat vlà facile 4 ans je crois.

  • SylChamber
    SylChamber Messages 11 ✭✭
    Options

    J'ai eu (et acheté pour ma famille) 4 Motorola de la gamme G, que j'ai appréciés à cause du rapport qualité/prix et de l'OS Android pas loin des Google Pixel. Mais je ne les recommande plus car

    1. Motorola appartient désormais à Lenovo, une marque chinoise, et je ne veux plus encourager la Chine depuis nos problèmes commerciaux et diplomatiques avec eux et leur climat de terreur en Asie
    2. le support s'est dégradé et les mises à jour sont peu fréquentes.

    Je recommande désormais les Google Pixel et les Samsung Galaxy de moyen et haute gamme. Samsung s'engage désormais à soutenir les mises à jour pendant 3 ans sur certains téléphones alors c'est maintenant un bon choix selon moi.

    Aujourd'hui, je recommanderais probablement le Pixel 6a ou le Samsung Galaxy A53 5G pour un bon rapport qualité/prix. Je suis satisfait du A52 5G que j'ai acheté à mon fils l'an dernier et très satisfait de mon A71 d'il y a 2 ans.

  • Tonyheb
    Tonyheb Messages 36 ✭✭
    Options

    Iphone 13 Pro, aucun regret d'avoir fait le switch vers Iphone apres 3 appareil Android!

    Avant celui-ci j'avais un Iphone 8+ depuis sa sortie!

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    iPhone 13 Pro Max Bell, iPhone 13 Pro Max Rogers, iPhone 12 Rogers.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 369 ✭✭
    Options

    Je possédais un Motorola Moto Z3 Play, et il m'avait lâchée 3 semaines après avoir changé de téléphone

  • toto8369
    toto8369 Messages 24 ✭✭
    Options

    un petit iphone 11 usagé.. mais ca fait la job. !!!

  • DavidFizz
    DavidFizz Messages 42 ✭✭
    Options

    Samsung Galaxy S7

    J'ai le téléphone et Android

  • ClermontG
    ClermontG Messages 13 ✭✭
    Options

    J'ai un I phone!

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    oukitel wp21

  • Derr
    Derr Messages 5,450 ✭✭
    Options

    J'ai un iphone et je le remplacerais par la même chose

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭
    Options

    J'ai un Samsung S21 et je suis bien satisfaite. J'ai aussi un Samsung A21, il est définitivement plus lent et les photos sont moins bonne que le premier

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options

    Moi j'ai un Umidigi F1 Play et ça fait environ 2 ans que je l'ai et il fonctionne très bien.

  • Derr
    Derr Messages 5,450 ✭✭
    Options

    Parle moi de ça!

  • mariefrance1998
    mariefrance1998 Messages 46 ✭✭
    Options

    iPhone 11 pro max, j'adore! J'ai le pro max étant donné que j'ai quand c'est gros.

  • BenLandel
    BenLandel Messages 30 ✭✭
    Options

    Google Pixel 7, meilleur mobile que j'ai eu à date

  • Derr
    Derr Messages 5,450 ✭✭
    Options

    Tant mieux pour vous!!

  • Derr
    Derr Messages 5,450 ✭✭
    Options

    Vous aimez?

  • Paul L. 1
    Paul L. 1 Messages 12 admin
    Options

    Moi aussi j'ai un apple et j'aime bien après j'ai toujours eu cette marque donc je ne peut pas comparer

  • Giabibi
    Giabibi Messages 2 admin
    Options

    Oui j'aime beaucoup