Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Nouveau cell (pas de fizz) et nouveau forfait

Maudevil
Maudevil Messages 3 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Téléphones

Bonjour à tous !

J'ai acheté un nouveau cellulaire et j'ai acheté une carte sim Fizz pour changer mon fournisseur. Que dois-je faire en premier ? Mettre la carte sim dans mon ancien cell faire le changement de fournisseur et ensuite faire le changement de cell ou mettre mon ancienne carte sim dans mon nouveau cell pour ensuite changer de carte sim avec Fizz ?

Merci beaucoup gang !

Maude

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Maudevil


    Afin de bien faire les chose, insérez la carte SIM de l'ancien fournisseur dans le nouvel appareil, et lorsque vous aurez accepté sa demande de transfert du numéro de téléphone qu'il vous aura fait parvenir par message texte, à ce moment précis vous pourrez dès lors retirer la carte de cet autre fournisseur pour insérer celle de Fizz...


    Bienvenue chez Fizz! : )

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Maudevil


    Bonjour Maude,

    pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
        • Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. 
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

  • Maudevil
    Maudevil Messages 3 ✭✭

    Salut ! Merci de la rapidité ! J'ai vu la procédure à faire donc je fais cette procédure avec mon ancien téléphone pour ensuite transférer la carte sim dans mon nouveau téléphone (pas acheté avec fizz) après la configuration ?

  • Maudevil
    Maudevil Messages 3 ✭✭

    parfait merci beaucoup pour la précision ! Bonne journée !

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Maudevil


    Ce qui est important, c'est que le bon téléphone, celui que vous utiliserez chez Fizz, soit présent dans votre compte Fizz. Donc que le bon IMEI y soit présent, et ainsi en cas de vol ou autres mésaventures, vous puissiez ainsi bloquer l'usage de votre carte SIM, et pouvoir inscrire le téléphone perdu ou volé, pour l'exemple, sur une liste noire qui ferait en sorte d'être inutilisable par quelqu'un de mal intentionné...


    Donc de préférence entrer les information du nouvel appareil, puisque c'est fort probablement celui que vous utiliserez, et ainsi c'est celui qui sera présent en votre compte Fizz.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Maudevil


    Je vous en prie! : )

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Maudevil


    P.S: Si c'est votre premier service Fizz, et que vous n'avez pas déjà créé votre forfait Fizz, n'oubliez pas d'utiliser un code de référence pour pouvoir obtenir une prime de bienvenue de 50$, en vigueur jusqu'au 20 juillet 2022.


    Le code de référence doit être entré lorsque la personne active son forfait, et n'oubliez pas de le faire valider en appuyant sur la flèche verte, autrement le code ne sera pas activé et vous ne bénéficierez pas de celui-ci.

    • Si une personne oublie d’inscrire le code de référence en s’abonnant, il est malheureusement trop tard. On ne peut pas utiliser un code de référence rétroactivement.
    • Une personne ne peut être référée qu’une seule fois, lors de son abonnement à son premier service Fizz. Par exemple, si elle s’abonne au service mobile Fizz sans utiliser de code de référence, elle ne pourra pas en utiliser un si elle ajoute un nouveau forfait mobile ou lorsqu’elle s’abonnera au service Internet résidentiel; le champ pour entrer un code de référence aura disparu.  

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz#2

Cette discussion a été fermée.