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Mon wifi ne fonctionne plus

Gllaum
Gllaum Messages 5 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

J'ai essayé de redémarrer mon modem en le débranchant et en le redémarrant à l'aide du bouton, mais rien ne ce passe. Mes appareils sont en mesure de se connecter au modem, mais on me dit ensuite qu'il n'y a aucun accès à internet. Quoi faire? D'une personne désespérée en télétravail

Meilleures réponses

  • Blitzen
    Blitzen Messages 26 ✭✭
    Réponse ✓

    Grosse panne à Québec en ce moment. On en a eu une en Outaouais plus tôt.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Réponse ✓

    Même chose chez moi à Québec...

    Il semble y avoir une panne

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Gllaum


    Bonjour,

    voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

    Toutefois, plusieurs abonnés(es) de plusieurs secteurs différents ont rapportés depuis ce matin une interruption de leurs services, donc si la situation devait persister malgré ces quelques conseils, je vous conseille alors de bien vouloir communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de possibles travaux, ou d'une panne sur le réseau en votre secteur, et si ce ne devait être le cas, le service pourra ainsi effectuer certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 23,028 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Gllaum, 

    Je vous confirme qu'une  indisponibilité temporaire avait été déclarée dans votre secteur et cette indisponibilité affectait la fonctionnalité de votre connexion Internet résidentiel.

    Actuellement, tout est revenu à la normale. Si vous rencontrez toujours des difficultés, nous vous invitons à nous contacter par clavardage ou via les réseaux sociaux. Voici comment faire : Soutien 24/7 | Fizz

    Veuillez accepter nos excuses pour cette situation. 

    Bonne journée. 

    -Ionut

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Gllaum


    Voici également la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:

    IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.

    Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.

    S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

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