Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet Indisponible (Ville de Québec)!

Options
Cyrille
Cyrille Messages 3 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

Depuis 8h30 ce vendredi 15 juillet 2022, je n'ai plus d'accès à Internet (résidentiel). Les voyant bleu up et down ne s'affiche pas malgré plusieurs redémarrages du modem. Quelqu'un peut-il m'aider a rétablir mon lien car je suis en télétravail?

Meilleure réponse

  • MartyMcFly
    MartyMcFly Messages 6 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Voici ce qui vient d'apparaître sur la page Facebook de Vidéotron, ça explique la panne à Québec. Allez profiter du soleil en attendant! 😎

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Cyrille


    Bonjour,

    voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

    Toutefois, plusieurs abonnés(es) de plusieurs secteurs différents ont rapportés depuis ce matin une interruption de leurs services, donc si la situation devait persister malgré ces quelques conseils, je vous conseille alors de bien vouloir communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de possibles travaux, ou d'une panne sur le réseau en votre secteur, et si ce ne devait être le cas, le service pourra ainsi effectuer certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Cyrille


    Voici également la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:

    IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.

    Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.

    S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @Cyrille


    Ce que les voyants lumineux vous indiquent, c'est que le modem n'est pas en mesure de trouver la fréquence du réseau, donc vous devrez fort probablement communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle afin de vous enquérir de la disponibilité actuelle du réseau en votre secteur précisément afin d'obtenir les informations en ce qui à trait à la résolution de cette situation.


    Cependant, pour certains, le réseau est de nouveau fonctionnel selon leurs secteurs...

  • Dodem
    Dodem Messages 1 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Même situation pour moi. Pas accès a internet ce matin. J'habite dans secteur Maizerets.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    Même chose pour moi! Je ne peux pas travailler à cause de cette panne

  • gnvp
    gnvp Messages 2 ✭✭
    Options

    Même chose pour moi ici, ça a planté en plein télétravail, j'ai attendu en file 1h30 pour le chat, alors que j'étais rendue 1ere en file, je retombe 48e.. 😭🤦 Franchement décourageant. Est-ce que c'est revenu pour vous? Ici toujours rien à 11h15 et ce, depuis 9h...Je suis à Beauport.

  • Peter70425
    Peter70425 Messages 1 ✭✭
    Options

    Même problème chez moi à Beauport, secteur Giffard.

  • Cyrille
    Cyrille Messages 3 ✭✭
    Options

    Actuellement, à cause de la situation de panne à Québec, c'est mon téléphone qui me sert de modem et forfait Internet mobile remplace mon Internet résidentiel. J'ai été obligé de prendre prendre un rajout de 2Go de données à 23$ pour continuer de travailler en attendant que mon Internet résidentiel soit rétablit. Est-ce j'aurai une compensation ou un remboursement?

  • gnvp
    gnvp Messages 2 ✭✭
    Options

    Quelqu'un à réussi à avoir des infos de Fizz pour savoir ce qui se passait? Ils sont au courant que c'est planté chez plusieurs clients? Combien de temps avant que ce soit rétabli?

  • Blitzen
    Blitzen Messages 26 ✭✭
    Options

    Si vous manquez d'internet pour plus de 48 heures, oui. Et je crois que la compensation est au prorata, alors largement sous les $23 je penserais.

  • Gllaum
    Gllaum Messages 5 ✭✭
    Options

    Même chose pour moi, ça ne fonctionne pas à Limoilou et je suis en télétravail donc j'ai dû utiliser mes données... J'ai entendu dire que ça serait une panne générale, mais je n'ai pas d'autres informations !

  • TheAbyssLurks
    TheAbyssLurks Messages 2 ✭✭
    Options

    Même chose pour moi, internet ne fonctionne plus depuis environ 8h ce matin. Je suis dans le secteur des Maizerets.

  • Juan G. #664
    Juan G. #664 Messages 2 ✭✭
    Options

    La même chose pour moi, pas d'internet depuis 08h00, je suis en télétravail et je suis en train de perdre ma journée.

    Secteur: Les Rivières, Québec, QC

  • Cyrille
    Cyrille Messages 3 ✭✭
    Options

    Je ne sais pas de combien d'année date votre politique de compensation, mais je pense qu'elle dois être réviser. Car dans un contexte de télétravail, le préjudice d'un bris de service de l'internet résidentiel est très différent de celui qui surviendrais dans un contexte hors télétravail. Les impacts (réunions manqués, heure de travail non facturables, etc.) sont beaucoup plus importants pour les clients que nous sommes; et c'est sur ces impacts que vous devriez travailler pour limiter les inconvénients que l'indisponibilité de la connexion Internet cause.

  • Alix2
    Alix2 Messages 2 ✭✭
    Options

    Même chose pour moi: Lebourgneuf, Québec.

    Je me suis mis dans 2 ligne de support à matin. Messenger et leur petit chatbox maison.

    Sur messenger, le support ma demandé mon courriel il y a 2h, après 1h d'attente, et mon ghosté ensuite.

    Sur le chatbox, j'ai passé de 60eme dans file à 10eme à 30eme à 20eme et là je suis sur 'You are being transferred' depuis une trentaine de minutes.

    J'imagine que le support est débordé, mes condoléances aux employés, mais sérieux, ma pire expérience de service à la clientèle depuis très longtemps.

  • Blitzen
    Blitzen Messages 26 ✭✭
    Options

    Je ne travaille pas pour eux mais c'est ce qu'on m'a dit sur Messenger ce matin.

  • Gllaum
    Gllaum Messages 5 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @gnvp

    Voici la réponse que j'ai eue avec Fizz sur le clavardage :

    "En vérifiant dans mes outils, je constate qu'une indisponibilité temporaire du service a été déclarée dans votre secteur et l'équipe a été envoyée sur place afin de remédier la situation.

    J'aurais aimé vous indiquer un délai précis, toutefois il s'agit d'une indisponibilité qui est temporaire et pour cela un délai précis n'est pas disponible.

    Cependant, ce que je peux vous assurer c'est que l'équipe fait son mieux afin de régler cet enjeu et il s'agit des travaux qui doivent être effectués. Je vous comprends parfaitement 🙂"

    Ça devrait être écrit ici lorsque le tout sera réglé : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

  • Blitzen
    Blitzen Messages 26 ✭✭
    Options

    Pour vous donner une idée, Rogers ne compensera ses clients que pour 5 journées de service malgré la panne majeure encourue....on parle de quoi....$10 mettons pour un client? C'est ridicule pour une entreprise et c'est pourquoi il y aura probablement un recours collectif.

  • vgStef
    vgStef Messages 162 ✭✭
    Options

    Ici aussi dans le vieux-Limoilou. Je suis en train de vider mes datas cellulaires pour pouvoir continuer à travailler...

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    c'est enfin revenu

  • TheAbyssLurks
    TheAbyssLurks Messages 2 ✭✭
    Options

    Pour moi c'est toujours pas revenu.

    Secteur maizerets.

  • vgStef
    vgStef Messages 162 ✭✭
    Options

    Ici aussi dans le Vieux Limoilou, pas encore revenu.

Cette discussion a été fermée.