Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

auto android et les données...

SerGoy
SerGoy Messages 48 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'utilise WAZE avec Auto Android... Lorsque que j'ai accès au WIFI tout va bien, mais aussitôt que je sors et tombe sur l'utilisation des données, voilà que ça fonctionne tout croche...

Quelqu'un a une idée ???

Meilleure réponse

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Premièrement, je vous remercie d'avoir essayé de m'aider...

    En bout de ligne, j'ai trouvé la solution. Bon à savoir pour les utilisateurs de Android Auto.

    Il m'a suffi de nettoyer la cache et les données de l'application Android Auto et tout est redevenu normale

Réponses

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    Comment pouvez-vous vous avoir accès à Android Auto par Wi-Fi, vous êtes en voiture, non?

    Pour ce qui est d'utiliser Android Auto connecté aux réseaux mobiles, je le fais depuis 6 ans et ça fonctionne merveilleusement bien. Je fais un trajet de 2800km connecté avec les images satellites comme arrière plan ( c'est plus beau) sans quasiment aucune interruption. Le secret, un bon câble. J'utilise un câble 1m avec une gain en métal depuis des années, et ces câbles sont fiables et peu dispendieux

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭

    En fait lorsque je suis dans mon stationnement, mon cell est toujours connecté au WIFI... Lorsque je prends la route alors, il tombe sur les données... Lorsque celui-ci se connecte aux données, c'est là que les problèmes commencent.

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭

    Essaies de désactiver le wifi avant de te connecter à android auto et dis nous ce que ca fait. (Laisse les données activées)

  • SerGoy
    SerGoy Messages 48 ✭✭

    Bonjour,

    J'ai déjà fait ce test et rien n'a changé... J'ai même remplacé mon câble USB / USB C pour un autre sans changement...

    Je pense désinstaller Android Auto et le réinstaller pour voir...

    Merci pour les réponses

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    juillet 2022 modifié

    @SerGoy

    Tu n'est pas le premier à avoir ce genre de problème. Si tu peux lire l'anglais, un problème semblable a été discuté sur Reddit il y a un an. Tu n'a qu'à coller le lien ci-dessous dans ta fenêtre de recherche Google.

    https://www.reddit.com/r/AndroidAuto/comments/kz97am/google_maps_and_waze_disconnect_every_few_minutes/?utm_medium=android_app&utm_source=share

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    juillet 2022 modifié

    @SerGoy je n'ai pas pris le temps de lire Reddit en entier, mais j'ai retenu que si tu écoute une application musique en parallèle avec Waze ou Maps, la déconnexion se résorbe.

    Ça ne solutionne pas entièrement ton problème, mais tu pourras utiliser Waze sans interruptions... peut-être.

    Et avec les prochaines mise à jour de Android auto, Google aura probablement fait les correctifs.

    Mais moi je suis 100% du temps Maps et YouTube Music

Cette discussion a été fermée.