Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Panne chez Rogers, le 8 juillet 2022

Options
PoidsetAltères22
PoidsetAltères22 Messages 10 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour.

Il y eu une panne majeure aujourd'hui (le 8 juillet 2022) qui était en lien avec le service Rogers. Mon service cellulaire n'était pas fonctionnel durant une bonne partie de la journée. Pourtant, ce service est supposément lié à Vidéotron et non Rogers. Est-ce que Fizz est un sous-traitant -dépendant du service cellulaire de Rogers? Je ne suis même pas en mesure de rejoindre personne ici pour clavarder et recevoir une réponse claire. Y a-t-il eu d'autres clients de Fizz qui ont eu le même problème aujourd'hui?

Si quelqu'un peut m'illuminer, ce serait gentil.

Merci.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @PoidsetAltères22


    Bonjour,

    effectivement ce problème sur le réseau de Rogers est répertorié depuis tôt ce matin, et selon le lieu où vous vous situé, certains secteurs utilisent les infrastructures déjà présentes de ce même fournisseur, en partenariat avec Vidéotron, donc Fizz également, et cela expliquerait que certains abonnés(es) ait de la difficulté à pouvoir se servir de leur service Mobilité... Plusieurs autres compagnies de télécommunications sont cependant impactés également dû au fait que leur réseau est pancanadien, et est un des principaux acteurs au niveau des infrastructures en ce sens au Canada.

Réponses

  • Jocelyne F. #6687
    Jocelyne F. #6687 Messages 1 ✭✭
    Options

    Nous avons le même problème que vous.

  • PoidsetAltères22
    PoidsetAltères22 Messages 10 ✭✭
    Options

    D'accord. Merci.

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭
    Options

    Aucun problème pour moi.

  • DLB
    DLB Messages 477 ✭✭
    Options

    Videotron / Fizz et Rogers ont un partenariat et partagent leurs réseaux. Tout dépendant de l'endroit où vous êtes, il se peut que vous soyez sur le réseau de Rogers et donc affecté par la panne.

    Le partenariat est similaire à celui de Telus / Bell qui partagent leurs réseaux.

Cette discussion a été fermée.