Panne chez Rogers, le 8 juillet 2022
Bonjour.
Il y eu une panne majeure aujourd'hui (le 8 juillet 2022) qui était en lien avec le service Rogers. Mon service cellulaire n'était pas fonctionnel durant une bonne partie de la journée. Pourtant, ce service est supposément lié à Vidéotron et non Rogers. Est-ce que Fizz est un sous-traitant -dépendant du service cellulaire de Rogers? Je ne suis même pas en mesure de rejoindre personne ici pour clavarder et recevoir une réponse claire. Y a-t-il eu d'autres clients de Fizz qui ont eu le même problème aujourd'hui?
Si quelqu'un peut m'illuminer, ce serait gentil.
Merci.
Meilleure réponse
-
Bonjour,
effectivement ce problème sur le réseau de Rogers est répertorié depuis tôt ce matin, et selon le lieu où vous vous situé, certains secteurs utilisent les infrastructures déjà présentes de ce même fournisseur, en partenariat avec Vidéotron, donc Fizz également, et cela expliquerait que certains abonnés(es) ait de la difficulté à pouvoir se servir de leur service Mobilité... Plusieurs autres compagnies de télécommunications sont cependant impactés également dû au fait que leur réseau est pancanadien, et est un des principaux acteurs au niveau des infrastructures en ce sens au Canada.
0
Réponses
-
Nous avons le même problème que vous.
0 -
D'accord. Merci.
0 -
Aucun problème pour moi.
0 -
Videotron / Fizz et Rogers ont un partenariat et partagent leurs réseaux. Tout dépendant de l'endroit où vous êtes, il se peut que vous soyez sur le réseau de Rogers et donc affecté par la panne.
Le partenariat est similaire à celui de Telus / Bell qui partagent leurs réseaux.
0