Comment faire fonctionner mes données mobiles partout au Canada
Réponses
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Je tiens à ajouter que l'itinérance est activée sur mon mobile. Merci de m'aider, j'aimerais pouvoir commander un Uber aujourd'hui à Calgary.
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Bonjour Jeanne
Vous n'avez qu' à activer le mode itinérance sur votre appareil
Voici un lien qui vous explique comment fonctionne le mode itinérance et comment l'actionner
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Bonjour,
si la couverture de votre forfait est Canada, assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Réglages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
Mais également que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit afin d'accéder au réseau Mobile de Fizz, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Le mode itinérance est activé - sans succès
Et mon forfait actuel Fizz indique qu'il couvre le Canada - sans succès
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P.S: Selon le réseau partenaires utilisé, plusieurs situations rapportées par certains fournisseurs de télécommunications Canadien, dont principalement Rogers, éprouvent des ennuis depuis tôt ce matin. Or il est possible que cette situation soit causée par ce souci auprès de ce partenaire de Fizz...
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Merci pour cette information, en effet je suis connectée avec Rogers en ce moment, cela pourrait expliquer le tout.
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