Impossible de faire un appel local: "Votre forfait actuel ne vous permet pas d'effectuer cet appel"
Bonjour!
Depuis ce matin je ne suis plus capable de faire aucun appel. Je suis à la maison, j'essaie d'appeler mon voisin et j'obtiens le message "Votre forfait actuel ne vous permet pas d'effectuer cet appel"
WTF?
Meilleure réponse
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vu sur le chat, ils sont sur le coup:
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Nous recevons actuellement un volume de contacts supérieur à la normale, en partie causé par la saison des déménagements. De plus, nous avons identifié un problème avec notre service mobile. Certains membres ne peuvent pas faire/recevoir des appels, envoyer/recevoir des SMS ou utiliser leurs données mobiles. Nos équipes sont sur le coup pour régler la situation. Fizz s'excuse pour les inconvénients que cette situation peut vous causer.
Pour suivre la situation vous pouvez visiter ce lien : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
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Réponses
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Avez-vous changé de forfait et est-ce aujourd'hui votre date de facturation ? Pouvez-vous mettre en copie ce qu'on voit quant on clique sur Gérer mon forfait ?
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j'ai pas changé de forfait (je suis encore sur le forfait beta d'il y a 3-4 ans), mais je pense que j'ai ajouté le canada travel add-on ce mois-ci (je l'enlève le mois prochain). 1 day left à mon mois.
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meme chose pour moi
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même chose ici
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Même chose pour moi… depuis que j’ai commandé la nouvelle carte SIM offerte?
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Même chose ici aussi, j'ai ajouté des données voyages USA il y à 2 jours, car je quitte pour une semaine samedi, mais mon forfait régulier n'a pas changé. Le paiement est passé sur ma carte de crédit et il reste 2 jours à mon mois. J'ai écrit à Fizz sur Messenger mais je n'ai pas de réponses.
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Moi aussi il n'y a pas longtemps j'ai ajouteé des forfaits voyage. Est-ce que ce problème pourrait affecter ceux qui ont un forfait voyage? hmmm.
Quoi qu'il en soit, pas moyen de rejoindre le service client. Ma position dans la file d'attente pour le clavardage ne descend pas, je suis bloqué entre 100 et 120. ça monte et descend.
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Même chose ici ! Incapable de faire des appels depuis ce matin (7 juillet 2022)
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Service à la clientèle de marde
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Moi aussi, depuis la commande de la nouvelle carte SIM VOLte!!! Ça semble être la raison du problème. Il ne reste qu’à trouver la solution maintenant. Quelqu’un?
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ils ne sont pas foutu de mettre à jour leur page de statut du service!
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Si la cmd de nouvelle carte était en cause ça ne m'affecterait pas. On est un paquet de monde. c'est autre chose.
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Même chose pour moi et j'avais aussi fait un ajout pour les États-Unis.
Je ne peux pas faire d'appels et je ne peux pas en recevoir non plus. Quand on m'appelle, on entend un message qui dit qu'il n'y a pas d'abonné à ce numéro.
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Et je viens de me rendre compte que l'ont a plus de LTE non plus! plus accès au data!!
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Allo y a-til vraiment quelqu'un qui peut nous donner une explication. Vraiment décourager. Je n'ai pas changé de puce ni de forfait mais depuis ce matin plus capable de faire des appels.
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Avez vous aussi un forfait voyage dans votre compte?
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J'attends depuis pas loin d'une heure pour le clavardage mais ma position dans la file d'attente remonte tout le temps. J'ai écrit aussi sur messenger. Je vais redonner des nouvelles ici si je réussis à avoir une réponse.
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Bonjour,
Je n'arrive plus a recevoir ou faire des appels depuis ce matin. Pourtant, mon forfait n'a pas change
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Ouin bien fizz c'est moins chère mais en cas de problème ( de leur côté en plus ) ça vaut pas chère!!
Via messenger j'attends depuis plus d'une heure, via le clavardage ça me dit que je suis transférer depuis 30 minutes. Ça marche juste pas!
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Avoir des problèmes c'est une chose, c'est de la technologie et plus souvent qu'autrement cela fonctionne bien... mais de ne rien communiquer sur les problèmes, de n'offrir aucun service client... C'est bien la réelle source de ma frustration ce matin.
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Même problème pour moi aussi, j'ai également ajouté un add-on USA (il y a de ça quelques semaines) et depuis ce matin, rien ne fonctionne...
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Même problème depuis ce matin (7 juillet), et j'ai utilisé des données aux USA il y a 2 semaines environ.
Si vous trouvez une solution merci de nous en faire part!
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Addon Usa en mai de mon côté, est-ce que c'est le lien?
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Au départ je croyais que c’était la commande de la nouvelle carte SIM. Mais j’ai aussi ajouté un add-on USA il y a 2 jours. Si l’info peut aider!
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Même problème pour moi aussi, j'ai également ajouté un add-on USA (il y a de ça quelques semaines) et depuis ce matin, rien ne fonctionne...
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Ça semble être pas mal ça le lien entre nous tous, l'ajout du add-on USA... svp FIZZ, au moins laissez-nous savoir si vous êtes en train de travailler sur le problème, merci!
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Même problème ici!
Donnez des nouvelles si vous en avez!
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Même problème, je n'ai pas la data, j'ai rajouté de la data pour la France il y a 2 semaines, maintenant je suis au Canada
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Meme affaire, add-on USA, j'ai pu rien depuis ce matin!!!! et le site web affiche que tout est beau!
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J”ai ajouté un add on pour le Canada pour un mois. Ce add on a expiré. Mais mon forfait de base est toujours à appels illimités
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Moi aussi, j'ai ajouté un add on, qui a fini lundi. Ma ligne a fonctionné mardi-mercredi. Depuis ce matin, plus de ligne.
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@Sleepwalker Non je n'ai pas de forfait voyage, mais j'ai un ajout d'appel international
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Idem. Ajout récent pour minutes É-U. Impossible de faire des appels locaux aujourd'hui.
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Je viens d'être déconnectée du clavardage après presque 2 heures d'attente parce que "la session est terminée"... L'état des services est changé maintenant au moins... On travaille là-dessus apparemment.
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Même problème ici : j'ai ajouté appels + SMS depuis les États-Unis il y a une dizaine de jours, mais je suis de retour au Canada depuis samedi dernier. Mais je ne suis plus capable de passer un appel téléphonique depuis ce matin seulement. D'ailleurs, lorsqu'on m'appelle, ça indique comme quoi le numéro que l'on essaie de joindre (et ce n'est même pas le bon numéro) n'est pas disponible...
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Et pour les appels entrants: "Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez composé. Veuillez réessayer."
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J'ai le même problème ! Quelqu'un a reçu une réponse de Fizz ?
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regarde en haut😁
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La situation est revenue a la normale de mon coté !
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Edit: Ca ne fonctionne plus a nouveau... J'ai eu de l'internet pendant 15min environ.
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Il ne nous reste qu'à attendre ..................
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J'ai le même problème, j'étais aussi en voyage en USA il y'a un mois.
Je comprends que tous les gens qu'ont ce problème,était en voyage ?
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Pas nécessairement en voyage, j'Ai prit un addon pour faire quelques appels au USA, mais toujours à partir du québec
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Présentement le téléphone est redevenu fonctionnel de mon côté
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Ça semble revenu de mon côté aussi. Croisons les doigts pour que ce soit stable...
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Pas encore réglé de mon côté.
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Toujours pas réglé pour les appels. SMS ok
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Situation réglée pour moi.
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Pourquoi Fizz tarde à envoyer les nouvelles cartes SIM Volte? Et surtout pourquoi on ne priorise pas ceux qui ont/achète (ou ont acheté dernièrement) des addon ou forfaits pour les USA. La distribution est faite dans quel ordre? Ça ne me semble pas génial comme approche pour pas dire amateur. Fizz pourrait faire mieux en mettant de l'intelligence dans la séquence de distribution des nouvelles cartes compatibles VoLTE (qui sont maintenant essentielles aux USA).
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