Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ajout voyage vs forfait grand-père (stabilisation)

Etienne J. #1282
Etienne J. #1282 Messages 4 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, j'ai un forfait grand père qui date du temps de la stabilisation et je veux faire un ajout voyage. (j'ai un forfait QC seulement et je dois me rendre en Ontario et aux USA). Je veux m'assurer qu'il n'y aura pas d'impact sur le prix actuel de mon forfait?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Etienne J. #1282


    Bonjour Etienne,

    il n'y aura aucun impact sur le prix que vous déboursez actuellement puisqu'un Ajout est en aucun cas une modification de votre forfait.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Etienne J. #1282


    Soyez cependant avisé.  À partir de juillet 2022, seul le réseau de données LTE sera disponible aux États-Unis. Appeler ou recevoir des appels et textos sera impossible. 

    La couverture données ne sera pas touchée. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Etienne J. #1282


    Le réseau 3G actuel repose sur une technologie plus ancienne et est appelé à disparaître pour faire place à des réseaux plus avancés. Par conséquent, les services mobiles associés aux cartes SIM 3G finiront par ne plus fonctionner. 

    Nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau afin de pouvoir continuer à offrir des services mobiles de qualité. Nous travaillons fort pour nous assurer que la transition soit aussi fluide que possible pour nos membres. 

    La VoLTE, c’est quoi

    VoLTE est l'abréviation en anglais de “Voice over LTE network” (voix sur le réseau LTE), ce qui signifie qu'un appel téléphonique utilise le réseau LTE.  

     Et le LTE, c’est quoi?   

    Excellente question. LTE est l'acronyme en anglais de “Long Term Evolution”. Il s'agit essentiellement d'une évolution des normes en matière de services mobiles. 

    Les avantages de la VoLTE

    En utilisant une carte SIM compatible avec la VoLTE avec votre forfait mobile Fizz, vous aurez une longueur d’avance et serez prêt pour la VoLTE lorsqu'elle sera disponible sur le réseau de Fizz.   

     Vous profitez déjà de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile. 

    La possibilité d’utiliser le réseau LTE pour vos appels signifie : 

    • Une meilleure qualité sonore pour vos appels. 
    • Un acheminement plus rapide de vos appels, ce qui signifie que le délai pour que le téléphone sonne à l'autre bout sera plus court. 
    Votre carte SIM compatible VoLTE

    Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau de Fizz maintenant 3G mais qui évolue à LTE. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc nécessaire pour suivre la parade. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. 

    Bon à savoir:  

    • Tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE. 
    • Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021. 


    Pour les autres membres mobiles qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. 

    • Ces membres recevront tous une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot. 
    • Une fois que vous aurez commandé votre nouvelle carte SIM, celle-ci arrivera par courrier ordinaire dans un délai de deux semaines avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone. 

    Comment changer ma carte SIM 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Etienne J. #1282


    Toutefois, afin d'obtenir une confirmation officielle de ces informations quant à l'utilisation de votre téléphone au États-Unis, ou toutes autres questions en lien avec cette situation, il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz pour obtenir des réponses précises à ce sujet. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Etienne J. #1282
    Etienne J. #1282 Messages 4 ✭✭

    Merci pour les informations, pour le chat j'étais 260 sur la liste d'attente jusqu'à 102 sur la liste d'attente et ensuite mon rang augmentait jusqu'à dépasser les 200 à nouveau? Très étrange...

  • Etienne J. #1282
    Etienne J. #1282 Messages 4 ✭✭

    Si je comprends bien il est inutile de prendre un ajout pour téléphone et texto aux USA en août? Mais pour en Ontario en Juillet c'est ok?

    Par contre dans les 2 cas mes données vont fonctionner donc ce sera possible d'utiliser Messenger ou encore facetime?

  • Etienne J. #1282
    Etienne J. #1282 Messages 4 ✭✭

    Et à partir du moment que j'aurai ma nouvelle carte Sim VoLTE ce sera à nouveau possible de parler et texter aux USA? Est-ce que le processus d'envoi les nouvelles carte est enclanché?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Etienne J. #1282


    La file d'attente virtuelle est aléatoire en le sens que vous pouvez passer de la 72ième position à la 6ième en quelques instants puisque lorsqu'une intervention se termine, donc qu'un ou une conseillère se libère, le nombre qui vous est attribué dans la file d'attente baisse drastiquement. Certaines interventions selon la situation, ou le problème en soi, sont plus longues. Alors que d'autres sont très courtes et c'est précisément à cet instant que celle-ci diminue et vous permet d'accéder enfin au clavardage...

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Etienne J. #1282


    Pour ce qui est de votre seconde question, ce souci ne concerne que les réseaux Américains, donc pour la partie canadienne il n'y aura aucun problème...

    Pour ce qui est du voyage au États-Unis, et ce même avec la carte SIM VoLTE, c'est un peu la confusion chez les abonnés(es). Certains d'entre eux ont rapportés, sur d'autres plateformes, que selon l'État dans lequel ils se trouvaient, avec la VoLTE, ils avaient effectivement du service et pouvaient se servirent pleinement de leurs forfaits (Can/É-U) en sol Américain.

    Toutefois, voilà pourquoi je préfère vous recommander de communiquer à ce propos avec le service à la clientèle pour ne pas vous induire en erreur ici, et puisque cette situation est des plus intrigantes pour l'heure.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Etienne J. #1282


    Non, Fizz n'a pas encore enclanchée la transition pour ce qui à trait aux invitations à recevoir une carte SIM VoLTE gratuitement; celle-ci devrait cependant, selon les informations officielles, débuter prochainement.

Cette discussion a été fermée.