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Déménagement - Internet ne fonctionne pas

OrlaneChaps
OrlaneChaps Messages 3 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Je viens de déménager, le technicien est venu mais le modem ne fonctionne pas et je n'ai donc pas internet (vital pour télétravail).

Pouvez-vous m'aider SVP.

Merci d'avance

Orlane

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin
    Réponse ✓

    Bonjour OrlaneChaps ,

    Je viens de vérifier votre compte et j'ai constaté que le service a été rafraichi le 04/07 par nos collègues. Est-ce que vous pouvez maintenant tester les services s'il vous plaît? 

    Laissez-nous savoir le résultat. :) 

    Passez une bonne journée,

    -Alexandra

Réponses

  • OrlaneChaps
    OrlaneChaps Messages 3 ✭✭
    juillet 2022 modifié

    Je précise que j'ai redémarré 5 fois et également fait un reset "mode usine" et aucun changement

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @OrlaneChaps


    Bonjour,

    veuillez s'il-vous-plaît débrancher le câble électrique du modem quelques instant pour le rebrancher ensuite, et vous assurer que tout les fils sont adéquatement branchés et vissés; ainsi si celui-ci est provisionné il sera fonctionnel quelques instant plus tard.

    Si toutefois à la suite de cette manœuvre vous éprouvez quelques difficultés que ce soit avec votre connexion Internet pouvant être lié au déménagement de service à une nouvelle adresse, ou avez des questions en lien avec cette situation, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @OrlaneChaps


    Voici également la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:

    IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.

    Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.

    S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

  • OrlaneChaps
    OrlaneChaps Messages 3 ✭✭

    Bonjour,

    De mon côté tout est OK et les opérations de redémarrages sont faites (re-re-refaites). Est-ce qu'il est possible que FIZZ n'est pas fait le transfert suite au déménagement ?

    Je vais me répéter mais je suis comme les 3/4 des personnes sur le forum en télétravail et qui dit pas internet dit pas de travail donc de salaire...

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @OrlaneChaps


    Afin de vous enquérir de cette possibilité, à savoir si votre modem a bien été provisionné suite à ce changement d'adresse de service, vous devrez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz en utilisant les directives en mon premier message.

Cette discussion a été fermée.