Probléme 4G APN configuré
Bonjour,
J'ai un probleme de réseau Fizz.
J'ai configuré mon APN correctement (je peux apeller et envoyer SMS). Par contre, sur ma 4G, cela ne fonctionne pas (j'ai un message comme quoi il faut que je me connecte sur le réseau Fizz).
Mon téléphone est un Android.
Meilleure réponse
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Bonjour,
Vérifiez que vous avez des données en votre forfait sous: Mes forfaits, et si c'est bien le cas, effectuez s'il-vous-plaît un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Voici également une fiche d'aide afin de mieux comprendre comment bien accéder au réseau Mobile de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone
Également, parfois activer et désactiver quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question peut résoudre certaines situations en lien avec l'obtention du réseau sur l'appareil.
Assurez-vous que votre appareil sélectionne bien le réseau Mobile de Fizz de façon automatique. Voici d'ailleurs la marche à suivre selon le type d'appareil utilisé:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.
À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
Comment accéder au réseau étendu
La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi
Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
- iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
Source: https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-telephone-est-lente-et-laborieux-pourquoi
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Réponses
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Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit afin d'accéder au réseau Mobile de Fizz, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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J'ai essayé ces solutions et le probleme reste présent
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Donc si je comprends bien, malgré ces manœuvres infructueuses pouvant résoudre ce souci, vous avez également communiqué avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz pour vous enquérir de cette situation et n'avez pas trouvé résolution à ce problème?
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je suis en attente sur le clavardage et pour messenger je nai toujours pas de réponse
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Les canaux des réseau sociaux sont en fait un moyen de laisser un message afin de pouvoir continuer de vaquer à vos occupations, alors que le clavardage à même la plateforme de Fizz est un moyen d'obtenir une conversation en temps réel avec l'équipe de Fizz. Alors je vous recommande vivement le clavardage sur la plateforme afin d'entrer en contact avec le service.
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ok. Jétait 45 dans la file d'attente et la je suis remonté 72 ....
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La file d'attente virtuelle est aléatoire en le sens que vous pouvez passer de la 72ième position à la 6ième en quelques instants puisque lorsqu'une intervention se termine, donc qu'un ou une conseillère se libère, le nombre qui vous est attribué dans la file d'attente baisse drastiquement. Certaines interventions selon la situation, ou le problème en soi, sont plus longues. Alors que d'autres sont très courtes et c'est précisément à cet instant que celle-ci diminue et vous permet d'accéder enfin au clavardage...
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je suis maintenant en cours de transfert depuis 15 minutes
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Je viens de me faire éjécter de la conversation sans avoir pu parler a un agent ...
Ou puis je contact Fizz efficacement ?
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Puisque Fizz est 100% en ligne, les seuls canaux de communications le sont également. Et le clavardage demeure la façon la plus efficace de pouvoir entrer en communication avec le service.
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