Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait québec et part en ontario

Options
Marc C. #2566
Marc C. #2566 Messages 30 ✭✭
août 2022 modifié dans Mobilité

salut


j'ai le forfait québec seulement, j'ai besoin d'aller en ontario et j'ai besoin de donnée.

doit faire un ajout ou bien voyage?


merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Marc C. #2566


    Bonjour Marc,

    pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

    Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.

    *Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance


    P.S: Vos données en votre forfait ne seront pas fonctionnelles puisque vous ne serez plus en la zone de votre couverture, soit en itinérance sur l'un des réseaux partenaires de Fizz.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Marc C. #2566


    Vous pouvez également modifier les options de votre forfait pour que la zonne de couverture de celui-ci soit Canada, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile


    Alors que les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter

  • Marc C. #2566
    Marc C. #2566 Messages 30 ✭✭
    Options

    j'avais pensé mettre le forfait à canada... mais je perdrais les quelques $$$ de rabais puisque je suis membre depuis un moment

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Marc C. #2566


    Vous devriez effectivement choisir un forfait actuellement disponible sur la plateforme, cependant pour ce qui est de vos acquis, mis à part le prix de votre forfait si référentiel, vous ne perdriez aucunement vos bonus si c'est ce que vous entendiez par rabais... Cependant, cette décision vous revient et est à votre entière discrétion.

  • Marc C. #2566
    Marc C. #2566 Messages 30 ✭✭
    Options

    si je cliquer sur: modifier mon forfait j'ai le message

    Vous payez présentement un prix préférentiel pour votre forfait mobile. Si vous modifiez votre forfait, les prix en vigueur affichés sur fizz.ca s’appliqueront. Voulez-vous continuer?


  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Marc C. #2566


    Alors c'est que vous possédez un forfait préférentiel et tel votre souhait initial, il serait préférable effectivement de conserver votre forfait sans y effectuer de modifications et opter pour la voie de l'ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

  • Marc C. #2566
    Marc C. #2566 Messages 30 ✭✭
    Options

    Je suis la 401, j'ai pris un ajout voyage, ça me dit être en itinérance et j'ai 0 accès internet

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Marc C. #2566


    Bonjour Marc,

    depuis hier, soit le 7 juillet, plusieurs abonnés(es) ont rapportés avoir des difficultés à accéder à leurs données, mais également leurs données d'Ajouts. Le problème de réseau qui s'est produit pour une partie des abonnés(es) selon leurs secteurs semble avoir été rétabli mais certains éprouvent toujours occasionnellement quelques soucis avec les données, donc je vous recommande de vous en enquérir auprès du service à la clientèle pour obtenir des réponses précises quant à votre situation spécifiquement.

  • Marc C. #2566
    Marc C. #2566 Messages 30 ✭✭
    Options

    Toujours pas fonctionnelle

  • Marc C. #2566
    Marc C. #2566 Messages 30 ✭✭
    Options

    Même chose ce matin...

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @Marc C. #2566


    Bonjour Marc,

    j'ai malheureusement l'impression que ce problème est dû à la panne majeur qu'a encouru le réseau de Rogers qui est impacte depuis hier matin, et selon le lieu où vous vous situé, certains secteurs qui utilisent majoritairement en Ontario les infrastructures déjà présentes de ce même fournisseur, en partenariat avec Vidéotron, donc Fizz également, et cela expliquerait les difficultés à pouvoir vous servir de vos service Mobilité, dont cet Ajout...

    Plusieurs autres compagnies de télécommunications sont cependant impactés également dû au fait que leur réseau est pancanadien (Rogers), et est un des principaux acteurs au niveau des infrastructures en ce sens au Canada.

    Maintenant, en connaissance de cette situation, il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin de vous enquérir de réponses précises si cette situation n'a depuis été résolu en le secteur où vous vous trouvez. Le service pourra vous conseiller afin de pouvoir remédier à ce malheureux contretemps et possiblement se montrer compréhensif d'une telle mésaventure. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service à ce propos:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Martin F. #32867
    Martin F. #32867 Messages 1 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    J'arrive d'un séjour en Ontario et avant mon départ j'ai fait un ajout de 1g de donnés ainsi que 200 textos, car mon forfait n'est que pour la couverture Québec.

    Je n'ai eu aucun problème de réseau ou d'envoi de messages, mais, à ma grande surprise, les ajouts sont encore à 100% là comme si je ne les avais pas utilisé. Ça s'est pris sur mon forfait Québec.

    Donc, est-ce que j'ai payé pour rien pour ces ajouts?

    J'aimerais bien avoir des précisions, car pour moi ou d'autres personne qui doivent changer de province à l'occasion ou pour des vacances, c'est désagréable de devoir payer dans le vide.

    Merci et bonne journée!

  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Options

    Cet été, je n'ai jamais acheté d'ajout et mon forfait à fonctionner en Ontario sans problème !

  • Marc C. #2566
    Marc C. #2566 Messages 30 ✭✭
    Options

    ca semble dépendre de où tu vas en ontario

Cette discussion a été fermée.