Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pour les personnes qui visite les US en cette période

Options
Amine H. #583
Amine H. #583 Messages 155 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Merci de nous laisser savoir si vous êtes capable de faire des appels téléphoniques avec votre forfait canada +usa et préciser svp quel type de sim vous avez ( nouvelle ou ancienne)

“impossible d’avoir une réponse claire du support “

Réponses

  • PierreB
    PierreB Messages 20 ✭✭
    Options

    Depuis aujourd'hui le 1er juillet 2022, le service téléphonique ou textos ne fonctionne plus aux USA. Même avec la nouvelle carte Sim. Le réseau 3G est discontinué par les partenaires aux USA et Fizz utilisait ce réseau pour les appels et textos. Maintenant seulement les data fonctionnent. Ils nous ont averti seulement hier...

    Je me cherche un autre fournisseur qui utiliserait la LTE pour la voix aux USA mais à un prix abordable.

  • Amine H. #583
    Amine H. #583 Messages 155 ✭✭
    Options

    Si je comprends bien meme en remplaçant la sim pour une nouvelle carte sim les appels ne vont pas fonctionner

    merci de me confirmer car je lis bcp de commentaires sur le forum mais cest pas claire encore pour moi

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    Ici hier à Maui 18:00(00:00 heure de New York) tout c'est arrêté de fonctionner, même les données étaient extrêmement lente.

    Ce matin tout est redevenu normal et les appels se font toujours sur le 3G. J'ai une carte sim de vla 1 ans environ, je crois que c'est l'ancienne

    Voici un snapshot d'un appel, on voit bien qu'il se fait sur le 3G. Lorsque je ne suis pas en appel je suis sur le 4G LTE.

    Hier ça marquait au haut de mon cell en rouge, connexion impossible. Même après avoir mis le mode avion ON-OFF, redémarrer le téléphone et même en choisissant le réseau manuellement (T-Mobile, ou AT&T)


  • Mimi
    Mimi Messages 9 ✭✭
    Options

    Moi je ne comprend pas que toutes les compagnies de communications ne peuvent pas faire des compromis pour que tous le monde puisse profiter de d' appels partout, en tout temps et surtout au Can et USa. Il me semble que les tecnologies sont là ils existent. On est quand même en 2022??? et on va sur la lune

  • Amine H. #583
    Amine H. #583 Messages 155 ✭✭
    Options

    aussi je me rappel avoir lu une fois sur le forum que quand la nouvelle sim a était mise en service ( la sim avec l’éclair rouge) certains on remarqué que les appels passé par lte au lieu de la 3g .comme maintenant pour moi avec une sim qui date des debut de fizz mes appel passent en 3g

    en changeant de sim vers une nouvelle esq les appel vont rester 3G ou vont etre sur LTE??

  • R1ck_D
    R1ck_D Messages 496 ✭✭
    Options

    15:16 01-07-2022

    • Appel de 3 Minutes cellulaires a un Numero terrestre en Floride de mon cell. Sans problème. iPhone 12 Mini Unlocked, reseau T-Mobile LTe. Forfait USA/Canada… depuis les début de Fizz, carte SIM de plus de 2 1/2 ans. Data LTE = Avec T-Mobile sur la Beach ici, la réception a toujours été médiocre , personne n’y peut rien, je vis avec….
    • Textos/ SMS du cell (Iphone Mini 12 unlocked) réception et envois de la Floride vers la Floride a un Abonné Fizz. Aucun problème. Toutefois l’abonné Fizz en Question ne peut être rejoint que par texto, il ne peut téléphoner (recevoir et faire un appel). Les communications Vocales (Iphone Se, 2Gen) ne s’effectue pas…. Sur reseau ATT
    • Es-ce que je suis en T…. Oui, je suis en Road Trip depuis presqu’un mois au USA…. Et j’ai reçu le Mail qui m’informait a moins de 24h d’avis que je prendrais textos et voix au USA alors que je paie (dans le Vide) depuis 2 ans (COVID)….
    • Bon, Pour l’instant, ca fonctionne, pour moi. Es-ce que je vais changer de forfait si ca lâche…. You bet…. Pour Fizz? No Friggin way. Ne me laisse pas tomber Fizz, déjà que j’en supporte beaucoup de ta part depuis le début…. Au moindre sursaut, notre entente est en Péril….
  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @PierreB

    Est-ce que vous êtes aux États-Unis présentement ? Si oui, dans quelle région?

    Car vous affirmer exactement ce que dit Fizz. Par contre, je suis allé aux États-Unis (nord-est) il y a 2 semaines...c'était pas parfait (ça ne l'a jamais été, même il y a deux ans), certains endroits c'est bien, d'autres "ordinaire ", parfois rien du tout, mais c'est ça lorsqu'on va à l'extérieur. Cet hiver, je connais des gens chez Bell qui avaient aussi des problèmes.

Cette discussion a été fermée.