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Données à l'étranger qui ne fonctionnent plus

larousse
larousse Messages 1 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Je suis en France depuis quelques jours. J'avais pris un 1Go de données avant mon départ et cela fonctionnait très bien à mon arrivée. Mais depuis que j'ai fait un partage de données avec mon conjoint, ça ne fonctionne plus. Je me dis qu'il n'y a peut-être plus de données disponibles à mon ajout, mais il m'est impossible d'en ajouter d'autre et mon solde indique que j'ai 0/1Go d'utilisé, ce qui est en plus impossible. Je rage un peu à essayer de trouver une solution, d'autant plus que nous prenons la route demain et que mon cell doit être notre GPS.

Je n'arrive pas à me connecter au chat en direct de Fizz; je ne vois même pas le point d'interrogation sur lequel on nous dit de cliquer pour afficher les options de clavardage....

J'ai essayé d'activer/désactiver le mode avion, le wifi, le mode données réduites, etc. mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait une idée comment faire?

Merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @larousse


    Bonjour,

    veuillez d'abord s'il-vous-plaît retirez la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone pourrait alors s'authentifier à nouveau sur le réseau partenaire de Fizz et il pourrait possiblement de ce fait récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci en itinérance. Bien souvent cette simple manœuvre peut résoudre les ennuis possibles, lorsqu'en itinérance.

    Également, puisque vous avez activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, mais sans succès, assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci. Voici d'ailleurs un lien fort utile contenant les informations à ce sujet.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-donees-mobiles-ne-fonctionnent-pas-pourquoi


    Si la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous recommande alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse effectuer certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 6,547 ✭✭

    Bonjour

    Si vous êtes sur votre téléphone, assurez-vous d'activer le mode bureau ainsi que le mode portrait ou paysage (essayez les deux) pour pouvoir accéder au clavardage avec le service à la clientèle de Fizz.

  • Uknow450
    Uknow450 Messages 5 ✭✭

    Bonjour,

    Je comprend ta situation et cela ne doit pas être agréable.

    Tout d'abord, le partage de wifi fait en sorte que la consommation de donnée d'internet augemente plus rapidement. Ensuite, Cela dépendant sur quels plateformes votre conjoint est allé (par exemple safari, youtube..) puisque sa ne consomme pas de la meme manière.

    Par ailleurs, vous pouvez aller voir l'historique de donné consommé sur votre cellulaire.

  • Whizz
    Whizz Messages 22,836 admin

    Bonjour larousse 

    Je vous remercie de nous avoir contactés. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

    Je viens de vérifier votre compte Fizz et je constate que le 27 juin vous avez bien réussi à ajouter un nouveau ajout de voyage pour France et je vois que vous avez réussi à utiliser une partie de ces données. Je vous invite à nous contacter en privé si la situation persiste encore pour pouvoir prendre les mesures nécessaires.

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter


    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

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