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PROBLEME SUR MON LTE

lilianbordes
lilianbordes Messages 2 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

bonjour, j ai actuellement 14Go de donnés sur mon cell mais mon lte n est pas fonctionnel. Je vois le LTE en haut de mon iphone mais impossible pour moi d aller sur internet.

J'ai besoin d'aide.

Merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juin 2022 modifié Réponse ✓

    @lilianbordes


    Bonjour,

    veuillez s'il-vous-plaît effectuer un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Voici également une fiche d'aide afin de mieux comprendre comment bien accéder au réseau Mobile de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone

    Également, parfois activer et désactiver quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question peut résoudre certaines situations en lien avec l'obtention du réseau sur l'appareil, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn


    Assurez-vous que votre appareil sélectionne bien le réseau Mobile de Fizz de façon automatique. Voici d'ailleurs la marche à suivre selon le type d'appareil utilisé:

    • Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    • iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.
    Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.

    La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    • AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    • iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-telephone-est-lente-et-laborieux-pourquoi

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @lilianbordes


    Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit afin d'accéder au réseau Mobile de Fizz, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 23,081 admin

    Bonjour, 

    Est-ce que les conseils de notre membre vous ont été utiles? Si la situation persiste, nous vous invitons à nous contacter en privé afin de valider la situation ensemble et de trouver une solution. 

    Passez une agréable journée!
    -Adriana

  • lilianbordes
    lilianbordes Messages 2 ✭✭

    J'ai tout fais mais le problème est toujours présent

    Je suis entrain de contacter un membre de fizz, espérons que mon problème va se résoudre....

  • AAnri
    AAnri Messages 1 ✭✭

    Bonjour, j'ai le même probleme depuis environ 4 jours. Ils m'ont dit d'attendre un retour via courriel. Ils m'ont egalement dit que j'étais un probleme isolé, mais finalement c'est le 5e message comme vous que je constate. Je suis un peu décue que Fizz n'ait pas de solution temporaire, comme un stand pour les urgences pour un pret temporaire de carte SIM ou de telephone. Le problème semble être étendu à plusieurs abonnés finalement. Tenez-moi au courant si votre situation s'améliore

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    J'ai eu le même problème, mais dans mon cas, c'était le téléphone le problème!

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