Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ca existe tu un forfait illimité????

Guidou
Guidou Messages 116 ✭✭
juin 2022 modifié dans Le 5 à 7

🚨🚨 À l’aide! Moi, j’ai deux forfaits cellulaires depuis un mois pour un et deux mois pour l’autre avec Fizz et ca pas de sens, ca me coûte une fortune malgré les cadeaux que je reçois de Fizz mais c’est encore en attente depuis plus de deux semaines et j’ai augmenté les données deux fois en 2 semaines et j’ai modifié le forfait pour le deuxième cellulaire mais ce n’est pas actif avant la prochaine facturation. Ca pu de sens! Y’ont pas internet illimité? Jcomprends pas trop comment ils fonctionnent. Jpense changer de compagnie de cellulaire. Chu rendu à près de $100.00 pour le deuxième cellulaire. J’utilise aussi beaucoup le WI-FI. Pour le premier cellulaire, chu pratiquement toujours à la maison donc j’utilise le WI-FI presque tout le temps et c’est écrit que je suis à risque de dépasser mon forfait. Pour le deuxième, jfinis pas d’ajouter, je suis au maximum de ce que tu peux choisir comme données et là, ca écrit en haut du deuxième cellulaire : EXT???? Quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème? Ca commence à être plus cher et trop pour mon budget. J’ai besoin de deux cellulaires pour le travail. Chu novice côté technologie. À l’aide!

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Guidou


    Bonjour,

    la consommation de données mobiles de votre téléphone peut varier selon l'utilisation que vous en faites, de même que des applications natives et des applications que vous y avez installées.

    Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.

    Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.

    Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.

    Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:

    • Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
    • Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.

    À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.

    Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.

    La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

    iPhone: Réglages → Réseau cellulaire


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Guidou


    Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.

    Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

    Réinitialisez les paramètres réseau

    Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.

    La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau

    iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Guidou


    Si toutefois la situation devait persister malgré ces quelques conseils, ou avez des question en lien avec la consommation irrégulière de vos données voire de la difficulté à rejoindre le réseau Mobile de Fizz sans chuter sur un réseau partenaire, je vous recommande alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • swatt
    swatt Messages 3,393 ✭✭

    Fizz n'offre pas de forfait cellulaire illimité. Son forfait le plus gros propose 30 Go de données mobiles. Certains fournisseurs offrent des forfaits dits ''illimités'' mais vous devez savoir que passé un certain seuil, la vitesse est alors substantiellement réduite jusqu'à la fin de la période de facturation.

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭
    juin 2022 modifié

    Merci pour la réponse. J’ai changé mes deux forfaits pour le maximum car je ne sais pas combien de données ca donne un G et chu pas techno donc Gigs pour moi, c’est du chinois en bon québécois! J’ai demandé à Fizz selon min utilisation, combien de données je devrais prendre et la réponse était très invasive pour quelqu’un qui est nul ou presque en informatique.

    En espérant que ca réglera le problème d’être dans le rouge. Premier cellulaire est toujours sur le WIFI. Deuxième cellulaire est très rarement sur LTE mais utilisez pour téléphoner ou messages textes. Je sais pas c’est quoi qui bouffe les données. Jme croise les doigts!


    PS : Cette expression n’est pas du tout raciste pour ceux qui seraient offensés, c’est une expression québécoise. Ne me lancez pas de roches. Désolée à l’avance pour ceux que ça offense.

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭

    @Guidou Un conseil : désactiver vos données mobiles sur votre téléphone quand vous ne les utilisez pas. Il y a des applications qui s'exécutent en arriere plan qui utilisent vos données. Faire du ménage dans ses applis, bloquer l'utilisation des données en arrière plan pour certaines applications, utiliser le wi-fi la ou il est disponible. Ce qui utilise le plus les données, ce sont les videos, vous pouvez empecher Facebook de démarrer les videos automatiquement aussi quand vous etes sur Facebook..

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    Je suis nouveau moi aussi ici, j'ai pris le forfait 12Go pour commencer et je verrai par la suite!

    Le transfert de données inutilisées peut faire que mon forfait de base soit suffisant et très facile de suivre notre consommation de données

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Bonjour, Guidou

    Un forfait mobile Fizz avec des données illimitées n'existe pas chez Fizz. Le forfait avec les données au maximum contient 30 go par mois.


    Suivre les conseils des autres membres Fizz qui vous ont répondu. Utiliser votre téléphone pour aller sur l'internet sur votre réseau domestique autant que possible. Désactivez au besoin les applications que vous n'avez pas besoin sur votre téléphone.

    Vérifiez souvent votre utilisation de données sur votre téléphone et aussi activez les alertes à recevoir de Fizz lorsque vous êtes rendus à 75%, 90% et 100% d'utilisation en vous connectant à votre compte Fizz en ligne.

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    Vous pouvez aussi demander que l'on vous donne des données pour vous dépanner!

  • Drividor
    Drividor Messages 23 ✭✭

    Moi je regarderais les applications qui consomment le plus et trouverais des moyens pour réduire leurs concommations. Pour moi, c' était facebook et youtube, alors j ai activé l' économies des données sur réseau mobile de ces 2 applications.


  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    Excellente suggestion 👍

  • Matis L.
    Matis L. Messages 84 ✭✭

    oui je crois

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    Jusqu'à présent ma consommation est plus basse de ce que je pensais!

    C'est vrai que j'ai désactivé tout ce qui tourne en arrière plan