Transfert de données
Meilleure réponse
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Bonjour,
pour donner des données :
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
- Sélectionnez le forfait (si vous en avez plus d’un) où se trouvent les données à donner.
- Cliquez sur Donner.
- À l’écran suivant, cliquez sur Donner.
- Choisissez le destinataire des données – parmi vos contacts ou les autres membres Fizz. Une boîte va alors apparaître*.
- Sélectionnez la quantité de données à donner et cliquez sur Suivant.
- Personnalisez votre message au destinataire et cliquez sur Envoyer.
* Si vous sélectionnez un courriel dans votre liste de contacts, les données seront données au forfait associé par défaut à cette adresse courriel (il pourrait y avoir plusieurs numéros de téléphone sur ce courriel). Si vous choisissez de donner vos données à un numéro de téléphone spécifique par contre, alors les données seront données au forfait associé spécifiquement avec ce numéro de téléphone.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche#1
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Réponses
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Les deux cellulaires sont à mon nom
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J’ai aucun nom dans ma liste de contact. C’est entre mes dryx cellulaires que je veux donner des données. Cest rendu à O dans le 2ième cellulaire
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P.S: Cependant, pour cette situation précise, d'un forfait à l'autre:
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
- Sélectionnez le forfait (si vous en avez plus d’un) où se trouvent les données à donner.
- Cliquez sur Donner.
- À l’écran suivant, cliquez sur Donner.
- Choisissez le destinataire des données – parmi vos contacts ou les autres membres Fizz. Une boîte va alors apparaître*. (Entrez le numéro de téléphone du forfait qui recevra les données dans vos contacts).
- Sélectionnez la quantité de données à donner et cliquez sur Suivant.
- Personnalisez votre message au destinataire et cliquez sur Envoyer.
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C’est ca j’ai fait et ca fonctionne pas 😢 J’entre le numéro de mon deuxième cellulaire et je clique suivant et ca me dit que j’ai pas assez de données et pourtant je les ai. Mes deux forfaits sont en attente pour être changé mais ils le font pas tout de suite seulement après le 26 juin 2022. Chu à 0 pi l’autre 1.74 😢
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Sur celui qui possède des données, vous devriez être en mesure d'offrir 1.5Go au second qui n'en possède pas. Un don de données doit être au minimum de 0.5Go. Cette mention survient seulement lorsque vous avez moins de 0.5Go de données en votre forfait, car à ce moment vous ne pouvez plus offrir aucune données...
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Voici ce que j’ai pour le 1er cellulaire et ensuite le 2ieme cellulaire
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Ca fonctionne juste pas de transférer des données du 1er cellulaire au 2ieme cellulaire
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Alors, tentons une nouvelle approche question de vérifier si ainsi vous seriez en mesure d'y arriver...
Ajouter un contact :
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes Paramètres.
- Sélectionnez Mes amis Fizz.
- Cherchez vos contacts par courriel ou numéro de téléphone. S’ils sont des membres Fizz, leur prénom et l’initiale de leur nom de famille apparaîtra dans vos résultats. (Ce sera votre Nom ici)
- Nous vous demanderons d’indiquer un lien pour chaque contact. Cette étape est facultative, mais les liens – comme ami ou collègue – facilitent grandement l’organisation de vos contacts. (Votre deuxième forfait)
- Cliquez sur Ajouter à mes contacts.
Ainsi votre deuxième forfait sera en vos contacts, et dorénavant chaque fois où vous souhaiterez transférer des données au second forfait, ce sera plus simple puisque le numéro de téléphone de votre second forfait sera déjà en vos contacts...
IMPORTANT: Ne pas utiliser l'adresse courriel puisqu'ici c'est à votre second forfait que vous désirez transférer ces données.
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J’ai déjà essayé ça et ça me dit que j’ai pas assez de données et pourtant oui comme tu peux voir sur les photos
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Je ne suis pas capable d’ajouter mon deuxième cellulaire avec le numéro dans mes contacts. 😢
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Alors puisque vous avez clairement suffisamment de données pour les offrir au second forfait et que le système persiste à vous mentionner que ce n'est pas le cas pour effectuer ce don, vous n'aurez malheureusement aucune autre alternative que de contacter l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin qu'ils puissent investiguer cette situation qui relève du système, s'il n'y a aucune mauvaise manipulation de votre part ici...
Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service à la clientèle:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Sinon, si vous êtes plus à l'aise avec les réseaux sociaux, vous pouvez également laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
Cependant pour une conversation en temps réel, il vous serait préférable d'utiliser le clavardage.
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Je l’ai fait aussi sur le Chat et sur Messenger et j’attends toujours. J’ai aussi demandé des données sur la page Fizz sur Facebook dans le groupe. Sans succès
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Dans tout les cas ici, ma seule recommandation serait la patience, le clavardage est d'ordinaire rapide, et vous aurez ainsi cette conversation ainsi que des réponses en temps réel. Pour ce qui est des dons de données, c'est très aléatoire et au bon gré des potentiels et généreux donateurs.
Siate pazienti e tutto andrà alla fine...
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Je n’ai pas eu ce nouvelles encore et ca fait plus de deux heures que ce soit sur Messenger ou le Chat
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Pour ce qui est des réseaux sociaux, le temps de réponse peut varier en fonction de l'achalandage au niveau du service, soit que l'équipe est très occupée par rapport au nombre volumineux d'interventions. Cependant pour le clavardage, dès l'instant où un contact est établi avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz, la conversation débute alors aussitôt.
J'imagine que vous voulez dire que vous êtes en la file d'attente virtuelle... Vous verrez, ils seront sans doute plus enclin à vous fournir de meilleures explications quant à cette situation, d'autant plus que je sais faire parfois un bien piètre vulgarisateur.
Petite faute de frappe en mon précédent message: Siate paziente* : )
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Bonjour Guidou,
Je suis ravie de vous confirmer que vous avez déjà reçu une réponse avec plus de détails en privé!
Vous avez trouvé cette situation parce qu'il est possible de donner en cadeau seulement les données mobiles incluses dans le forfait de base et les 1.74 Go visibles dans les images envoyés ont été reçus avec le programme Mes récompenses.
Vous trouvez toutes les détails concernant les données à donner sur ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche
Merci beaucoup pour votre compréhension.
Passez une excellente journée!
-Ana0