Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Référencement - zone grise ?

Jean-Daniel M.
Jean-Daniel M. Messages 3 ✭✭
25 sept. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour,

Je me demande si j'ai bien compris le référencement. Deux questions:

1) Je suis actuellement avec Fizz Internet. Je souhaite prendre un forfait Mobile. Je ne suis pas élégible à la prime de référencement de 50$ car je suis déjà chez Fizz pour l'internet, c'est bien ça ?

2) Si je prends le forfait Mobile, mais que je le met au nom de ma mère, "elle" et moi aurons droit au 50$ de référencement. "Elle" paiera les mensualités que je lui rembourserai et je bénéficierai de 50$ + 50$ = 100$ de référencement. De plus, j'aurai pour chacun des forfaits Internet et Mobile, 3 endroits pour y déposer les primes pour les différents niveaux atteints?

Il me semble qu'il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre, car si c'est possible, tout le monde ferait ça, non ?

Merci d'avance pour les précisions qui me permettront d'y voir plus clair.

Meilleure réponse

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

@Jean-Daniel M.

Bonjour Jean-Daniel,

pour la première question, c'est effectivement le cas, vous n'êtes plus admissible au référencement pour votre deuxième service puisque vous en possédez déjà un premier, soit pour Internet résidentiel de Fizz.

Pour ce qui est de la seconde, vous pouvez fonctionner ainsi si vous le souhaitez également.

Vous pouvez aussi vous référez vous-même en ouvrant un deuxième compte distinct mais cette fois-ci pour votre forfait Mobilité. J'en conviens, il y a quelque chose aux yeux de certains plus que d'autres de non éthique en cette situation cependant il vous est permis d'ouvrir plusieurs comptes, et ce même si vous utilisez le même mode de paiement pour ces comptes, aucune règlementations précises de l'entreprise ne l'interdit.

Réponses

• Dapfizzer

@Jean-Daniel M.

En fait la raison principale pour avoir ses forfaits sous un même compte, donc associés à une même adresse courriel est que vos points s'accumulent plus rapidement, donc vous obtenez plus rapidement également vos bonus en montant de niveau, tout comme de déverrouiller les cases disponibles à cet effet en votre compte pour chacun des forfaits. Le principale avantage d'ouvrir plusieurs comptes sous des adresse courriel différentes est purement et simplement d'ordre monétaire, soit les primes de référencement obtenues.

• Dapfizzer
    juin 2022 modifié

@Jean-Daniel M.

Autre détail important que j'ai par mégarde omis de mentionner, si vous ouvrez plusieurs comptes, il vous sera cependant impossible par la suite de les rapatrier sous un seul et même compte.

Mais tel que mentionné, ce choix est et demeure à votre discrétion.

• Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭

Si vous ouvrez 2 comptes avec 2 adresses différentes, cela marche aussi pour la prime de référencement mais il y a certains avantages a avoir tout sur le meme compte, vous gagnez des points plus rapidement, a savoir ce que vous preferez une prime de référencement ou des points donnant droit a des bonus quand vous atteignez un nouveau niveau

• Jean-Daniel M.
    Jean-Daniel M. Messages 3 ✭✭

Mais pourquoi cela n'est-il pas plus explicite? L'avantage d'être avec Fizz, selon moi, c'est pour leur «transparence», pas de mauvaise surprise, pas de dépassement de forfait, tu paies pour ce que tu veux. Pourquoi ne mettent-ils pas de l'avant cette possibilité lors des promotions?

J'ai beau peser les avantages de l'une et l'autre des deux options, et il me semble assez clair que le 100$ est nettement plus avantageux que l'autre, même à long terme.

En tout cas merci pour votre réponse et les deux compléments.

• Dapfizzer

@Jean-Daniel M.

À cela je répondrai ainsi: ce sont des subtilités qui ne sont simplement pas mises de l'avant mais qui demeurent possible à qui s'informe tel que vous l'avez fait. J'imagine que Fizz ne tient pas à le mettre de l'avant pour des raisons que vous comprendrez assurément, cependant, sans pour autant en faire mention l'entreprise permet que ses abonnés(es) puissent utiliser cette forme d'avantage monétaire, ce qui en soi est de bonne guerre de leur part.

De plus, actuellement l'avantage est doublé au niveau de la prime, soit 50$, car d'ordinaire elle n'est que de 25$, ce qui rend peut-être pour certains cet avantage moins attrayant par rapport à pouvoir gérer tout leurs forfaits sur un seul et même compte sans avoir de casse-tête avec ceux-ci. C'est du moins un point de vue quant à cette situation.

• Whizz
    Whizz Messages 23,044 admin

Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
    Nous vous remercions de votre collaboration. 

Cette discussion a été fermée.