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Changer l'internet de compte

Mononcle
Mononcle Messages 3 ✭✭
juin 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Mon coloc déménage à la fin du mois et l'internet était sur son compte fizz. Est-ce qu'il est possible de simplement transférer le forfait internet sans coupure de service?

Je suis déjà avec Fizz pour mon cellulaire.

Quelle est la meilleure façon de procéder?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juin 2022 modifié Réponse ✓

    @Mononcle


    Bonjour,

    la réponse courte, malheureusement, est non. 

    Autant pour un forfait mobile qu’un forfait Internet résidentiel, nos systèmes ne permettent pas le transfert d’un compte à un autre. Il est également impossible de regrouper plusieurs comptes. Ce sont des fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons, mais pour l’instant, c’est impossible. 

    La seule alternative est de se désabonner du forfait dans le compte qu’on veut quitter et se réabonner à un nouveau forfait à partir du nouveau compte. De là pourquoi on s’acharne pour remédier à cette situation le plus vite possible.  

    Par exemple votre coloc quitte, mais vous demeurez dans l’appartement et le forfait Internet est activé dans le compte Fizz de votre coloc. Votre coloc ne peut pas vous transférer le forfait. Il faudra qu’il se désabonne de son forfait (ou qu’il soumette une demande de déménagement) pour vous permettre d’activer un forfait Internet à cette adresse à partir de votre compte Fizz.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/est-il-possible-de-transferer-mon-forfait-de-compte

Réponses

  • Mononcle
    Mononcle Messages 3 ✭✭

    J'imagine que je peux quand même faire rentrer internet sur mon compte à la même adresse et faire chevaucher nos deux forfaits pour s'assurer qu'il n'y ait pas de bris de service?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Mononcle


    Je me souviens qu'intervenant de Fizz, dans la partie anglophone du forum, ait mentionné qu'il était maintenant possible qu'il y ait deux services à une même adresse de service, à la condition qu'il y en ait un sur le départ; fort probablement pour prévenir ce genre de situation. Cependant je ne saurais vous le confirmer sans équivoque.

    En ces circonstances, pour éviter de vous induire en erreur à ce sujet, je vous recommande de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir confirmation et des réponses précises pour vous assurer que cette situation est possible de façon officielle de la part de l'entreprise car autrement je serais bien mauvais conseiller que de vous prétendre que c'est bel et bien le cas avec certitude. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Mononcle
    Mononcle Messages 3 ✭✭
    juin 2022 modifié

    Merci Dapfizzer! J'ai initialement tenté le livechat, mais le site fonctionne très mal de mon côté (chrome/firefox avec ou sans adblock) alors je me suis tourné vers le forum... je vais tenter la messagerie twitter (edit : nevermind, elle est désactivée 🙃)

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Mononcle


    Oui effectivement, certains rapportent parfois des ennuis avec Chrome, et pour ce qui est de Firefox, tentez sous une fenêtre privée, ou autrement dit en mode incognito... Vous aurez ainsi une conversation en temps réel tout comme une réponse rapide et précise.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Mononcle


    Je vous en prie! : )

Cette discussion a été fermée.