Pas de réseau pour la téléphonie depuis 20 mai 22
Bonjour, je n'ai toujours pas de réseau depuis bientôt 1 mois pour les appels téléphoniques et je cherche l'option appel Wifi et on me demande de vérifier auprès de l'opérateur si la carte Sim est prise en charge. Est-ce que quelqu'un est au courant?
Merci
Meilleure réponse
-
Bonjour Myriam,
pouvez-vous s'il-vous-plaît effectuer un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Assurez-vous que votre appareil sélectionne bien le réseau Mobile de Fizz de façon automatique. Voici d'ailleurs la marche à suivre selon le type d'appareil utilisé:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.
Vous pouvez également effectuer une réinitialisation des paramètres réseaux de votre téléphone.
IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
- iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
Voici de ce fait une fiche d'aide qui pourrait vous être fort utile en ces circonstances: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi
0
Réponses
-
Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit afin d'accéder au réseau Mobile de Fizz pour passer vos appels malgré ces quelques conseils, ou avez des questions en lien avec la situation qui présentement vous incombe, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
0 -
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
1 -
Concernant les appels Wi-Fi, ce n’est pas encore disponible chez Fizz. Je m’attends à ce que ça vienne après VoLTE.
1 -
J'ai déjà un billet d'ouvert, mais aucune nouvelle info depuis le 11 juin.
J'ai trouvé cette information de l'opérateur, il semblerait qu'il y a un problème de ce côté.
Ce qui m'inquiète est que si j'ai un appel d'urgence à faire et que je n'ai pas le temps de partir en voiture et rouler 5km pour le faire, cela pourrait-être assez dramatique.
0