Smart TV connectée mais aucune app ne s'ouvre
Bonjour,
Depuis 2 jours, ma Smart TV Samsung n'ouvre plus aucune app (Netflix, Disney, Spotify, YouTube...).
Quand je me mets en hotspot sur mon cell, tout fonctionne.
Quand je me connecte WiFi, l'état du réseau est bien connecté, mais rien ne fonctionne. Les apps fonctionnent sur tous mes autres appareils.
Je ne peux pas me brancher en filaire car le modem est dans une autre pièce.
Ce que j'ai essayé sans succès :
- réinitialiser le réseau
- réinitialiser la tv
- laisser la tv débranchée toute la nuit
- vérifier que l'appareil n'est pas bloqué dans l'app Fizz wifi
J'arrive au bout de mes idées... Help ?!
Merci !
Meilleure réponse
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Bonjour Fanny,
voici quelques pistes de solutions qui pourraient possiblement résoudre ce problème concernant les applications de votre téléviseur intelligent Samsung:
Si une application ne fonctionne pas correctement sur votre Smart TV Samsung, procédez comme suit.
Méthode 1. Réinitialisation logicielle du téléviseur
Une réinitialisation logicielle arrête complètement le téléviseur et le redémarre, plutôt que de le mettre simplement en veille. Cela peut résoudre les problèmes affectant les applications. Pour effectuer une réinitialisation logicielle, vous avez le choix entre ces deux méthodes :
- Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre télécommande et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le téléviseur s’éteigne puis se rallume. Cela ne devrait prendre qu'environ 5 secondes.
- Débranchez votre téléviseur pendant 30 secondes, puis rebranchez-le.
Méthode 2. Rechercher les mises à jour logicielles
Les mises à jour logicielles permettent de résoudre les bugs et fournissent des correctifs de sécurité. Maintenez le logiciel de votre téléviseur à jour pour éviter tout dysfonctionnement.
Étape 1. Appuyez sur le bouton Accueil et accédez aux paramètres.
Étape 2. Accédez à Assistance, puis sélectionnez Mise à jour du logiciel.
Étape 3. Cliquez sur Mettre à jour maintenant pour lancer la mise à jour du téléviseur.
Méthode 3. Réinstaller l’application sur le téléviseur
Cliquez pour réduire
Cette étape va permettre la suppression des données obsolètes et inutiles qui causent des dysfonctionnements et les remplace par des données récentes.
Étape 1. Appuyez sur le bouton Accueil et accédez à Applications.
Étape 2. Accédez à Paramètres.
Étape 3. Accédez à l’application, puis sélectionnez Supprimer.
Remarque : Si l’option Supprimer est grisée, cela signifie que l’installation de cette application est recommandée. Sélectionnez plutôt Réinstaller.
Étape 4. Appuyez sur le bouton de retour de la télécommande et sélectionnez l’icône Recherche d'applications.
Étape 5. Saisissez le nom de l’application et installez-la.
Remarque : Assurez-vous d’avoir à portée de mains vos informations de connexion avant de supprimer ou de réinstaller une application. Ces étapes vous déconnecteront et vous devrez donc vous reconnecter.
Méthode 4. Réinitialiser Smart Hub sur le téléviseur
Cliquez pour réduire
La réinitialisation du Smart Hub vous déconnectera de toutes les applications que vous utilisez sur votre Smart TV, et pas uniquement de l’application concernée par le dysfonctionnement. Par conséquent, assurez-vous de disposer des mots de passe pour tous vos comptes avant de procéder à cette réinitialisation.
- Modèles postérieurs à 2020 : Paramètres > Assistance > Service Care > Autodiagnostic > Réinitialiser Smart Hub
- Modèles antérieurs à 2020 : Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser Smart Hub
Remarque :
- Le code PIN par défaut est 0000.
- Vous devrez peut-être télécharger à nouveau l’application après la réinitialisation.
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Réponses
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Également, un geste simple comme le nettoyage du cache des applications sur votre téléviseur Samsung peut aider à résoudre de nombreux problèmes.
Comment vider le cache de la TV Samsung
Tous les utilisateurs d’appareils technologiques, qui utilisent régulièrement des téléphones et des ordinateurs portables, sont probablement confrontés à la nécessité de vider le cache de temps en temps. Il est important de faire de même pour vos téléviseurs Samsung.
Quel que soit le type de téléviseur Samsung que vous possédez, ces instructions devraient fonctionner avec lui. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est la télécommande. Tout ce que vous devez faire, c’est :
- Allumez votre Samsung Smart TV
- Appuyez sur le bouton Accueil
- Ensuite, vous devez ouvrir Paramètres
- Sélectionnez ici l’option Applications
- Applications des systèmes ouverts
- Ensuite, vous devez sélectionner dans la liste l’application dont vous voulez supprimer le cache.
- Appuyez sur le bouton « Effacer le cache« .
- Cliquez ensuite sur OK pour confirmer
- Nettoyer le cache peut prendre quelques minutes
Il est important de se rappeler qu’il n’est pas possible de supprimer tous les caches en une seule fois. Le cache est stocké pour chaque application individuelle et vous devrez répéter le processus pour chaque application dont vous souhaitez supprimer le cache.
C’est aussi une bonne raison de vérifier si vous devez mettre à jour vos programmes. C’est aussi une bonne raison de rechercher les programmes que vous n’utilisez pas et de les supprimer.
Quels sont les avantages de vider le cache
Nous avons décrit précédemment les raisons pour lesquelles vous devez nettoyer le cache de temps en temps. Cependant, comment cela peut-il vous aider dans le cas de votre TV Samsung ? Quelles fonctions fonctionneront plus rapidement et qu’est-ce qui changera ? Il y a plusieurs avantages principaux à vider la mémoire cache, parmi eux :
- La vitesse de votre appareil augmentera considérablement. Si vous n’avez pas nettoyé la mémoire cache depuis longtemps, cela peut affecter considérablement la vitesse et les performances. Le téléviseur devrait commencer à fonctionner plus rapidement. La vitesse réelle n’augmentera pas beaucoup, mais vous remarquerez la différence.
- De cette façon, vous pouvez protéger votre appareil contre les logiciels malveillants. La plupart des virus utilisent la mémoire cache de l’application car les gens oublient souvent de la vider. Si vous le nettoyez, vous serez mieux protégé contre ces virus.
- Les performances et la vitesse de chargement de votre navigateur vont augmenter. Il ne s’agit pas seulement de la vitesse globale mais aussi des problèmes individuels de chargement de certains sites. Ces problèmes peuvent être dus à des erreurs qui sont stockées dans votre cache. Le nettoyage devrait aider à résoudre ce problème.
Ce ne sont pas tous les avantages qu’un nettoyage de cache vous procure. Cependant, ce sont les avantages les plus notables et les plus importants de cette fonction.
Comment effacer les cookies sur votre téléviseur Samsung
Si vous avez déjà nettoyé votre téléviseur, vous pouvez nettoyer les fichiers de cookies en même temps que les fichiers de cache. C’est également très facile à faire. Pour ce faire, vous devrez :
- Allumez votre Samsung Smart TV
- Ensuite, appuyez sur le bouton Home de votre télécommande
- Ouvrir les paramètres
- Sélectionnez Broadcasting
- Dans le menu « Broadcasting », vous devez trouver et sélectionner « Expert Settings ».
- Ensuite, vous devez sélectionner Paramètres HbbTV
- Sélectionnez ici Supprimer les données de navigation dans la liste.
- L’application vous demandera alors si vous êtes sûr de vouloir supprimer les cookies.
- Confirmez en cliquant sur Oui
- Attendez environ une minute jusqu’à ce que le processus soit terminé et que vous ayez supprimé les cookies de votre téléviseur.
Il est important de le faire de temps en temps, tout comme pour les fichiers cache.
Source: https://fr.tab-tv.com/2021/12/23/comment-vider-la-memoire-cache-de-votre-televiseur-samsung
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Bonjour,
Merci pour la réponse .. cependant :
Méthode 1 Réinitialisation logicielle du téléviseur : déjà essayé sans succès
Méthode 2 Rechercher les mises à jour logicielles : déjà essayé sans succès
Méthode 3 Réinstaller l’application sur le téléviseur : message d'erreur "installation impossible. Réessayez plus tard (52028)"
Méthode 4 Réinitialiser Smart Hub sur le téléviseur déjà essayé sans succès. Réessayé, mais lorsqu'il faut accepter les conditions et politique de confidentialité, j'ai une erreur "serveur en cours de maintenance. Réessayez plus tard (28-1)".
Pourtant je suis bien connectée à mon réseau
La seule façon d'accepter est de me connecter au hotspot de mon cell (dans ce cas je n'ai pas le message d'erreur de serveur en maintenance).
Vider le cache : pas d'option "applications". Je suis allée voir dans la bibliothèque d'app, mais aucune option pour les caches
Effacer les cookies : pas de expert settings dans diffusion
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Alors malheureusement il vous faudra sans doute communiquer avec le service à la clientèle de Samsung j'ai bien peur, car ici ce souci relève du téléviseur et non du modem Fizz, à moins bien évidement qu'un(e) abonné(e) ait déjà également connus ces ennuis avec une Smart TV de marque Samsung ou autre et ait une solution clairement établie, ayant fait ses preuves, à vous proposer...
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La télé se connecte sur le 2.4Ghz ou le 5Ghz? Est-ce que le "band steering" est désactivé sur le routeur Fizz?
C'est peut-être la seule chose auquel je peux penser qui n'a pas déjà été dit.
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Elle ne peut se connecter que sur le 2.4. pour le band steering je ne suis pas sûre si oui ou non donc ma réponse est : j'ai 2 réseaux, un en 2.4 et un en 5, ça n'est pas le routeur qui décide 😉
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Je suis allée voir sur les forums Samsung aussi, et ils disent que si le téléviseur on connecte le téléviseur sur un autre réseau et que ça fonctionne, ça n'est pas un problème du téléviseur, mais du réseau..
Ça sent la partie de tennis entre Fizz et Samsung...
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Alors si vous avez des questions en lien avec ce souci précisément ou tout autre services, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir possiblement y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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