Perte connexion pour quelques secondes sur une base régulière
Bonjour
Mon modem semble perdre la connexion sur une base régulière , je remarque quand je stream que le son disparait puis reviens en quelques seconde ou que tout d'un coup les pages deviennent lente a charger .
Je reset le modem pratiquement a chaque jour ...
Je suis en mode bridge (mon propre router, il a un an d'usure et fonctinnait parfaitement avant que change vers fizz)
Est-ce que j'ai un citron comme modem ?
Meilleure réponse
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Le modem fourni par Fizz est équipé d'une puce qui pose des problèmes, comme la latence élevées et du "jitter". Il y a déjà eu une discussion dans ce forum au sujet de ce modem. Ce modèle fait partie des modems à ne pas acheter, selon plusieurs sites en anglais.
https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2436302/modem-hitron-coda-4680
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Réponses
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Avez-vous essayé d'utiliser le modem/routeur Fizz sans utiliser votre propre router afin de savoir si le problème persiste et de pouvoir comparer les performances. Dans tous les cas, vos appareils doivent être placés dans un endroit central, ouvert, bien aéré et dégagé, le plus haut possible (idéalement à la hauteur d'une table), éloigné d'autres équipements électroniques (ex. router, micro-onde, moniteur pour bébé) ou sans fil (ex. téléphone). Avez-vous plusieurs appareils branchés simultanément au wifi, débranchez les équipements sans fil non utilisés pendant vos tests. Vos appareils sont-ils branchés sur un circuit électrique surchargé ou une rallonge ? (problèmes de tension électrique ou de surchauffe).
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oui j'ai essayé avec le mode routeur/modem , mais le signal est moins performant que mon routeur personnel . Entre autre le 2.4 ghz ne rejoint pas ma caméra de sécurité . Au niveau de l'emplacement , rien n'a changé . Mon setup fonctionnait bien avant de passer avec Fizz . J'ai simplement changé de fournisseur pour la vitesse et le cout .
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Bonjour Simon1205
Je vous remercie de nous avoir contactés. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.
Je viens de vérifier votre compte Fizz et je constate que votre forfait est actif et les signaux de votre modem sont en normes. Je vous invite à essayer brancher le routeur personnel sur une autre prise électrique afin de pouvoir vérifier si la situation persiste encore. Si vous rencontrez la même situation, je vous invite à activer notre routeur pour 24-48 heures car comme ça nous recevons aussi les signaux de Wi-Fi et cela va nous aider a trouver l'enjeu.Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une excellente journée!
-Diana0