Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-on facturé pour les appels entrants quand nous sommes à l’étranger? Détails plus bas.

Ronaldo_Mtl
Ronaldo_Mtl Messages 3 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Je suis en voyage en Martinique. J’ai acheté un forfait données d’1GO.  Afin de les utiliser, je dois désactiver le mode avion. Alors, voilà, en cours d’utilisation, j’ai reçu deux appels du Québec, donc en itinérance. Je n’ai pas répondu et aucun n’a laissé de message. Est-ce que je serai facturé pour la réception de ces appels? Merci,

Meilleure réponse

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

@Ronaldo_Mtl

Bonjour,

non vous n'aurez aucun frais encourus pour ces appels reçus puisque Fizz est un fournisseur de services prépayés, et d'autant plus qu'il ne possède en principe pas la possibilité de passer ou de recevoir d'appels via la Martinique, lorsqu'en itinérance. Si vous avez reçu tout de même ces appels, il n'y aura aucun frais cachés, et cela n'impactera pas votre facture, ni même vos Ajouts de Voyage non plus.

Et afin d'étayer mon propos, voici ce qui est mentionné en cette documentation de Fizz:

Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis.

Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici.

Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme Text-Now, WhatsApp ou Messenger.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

Réponses

• Ronaldo_Mtl
    juin 2022 modifié

@Dapfizzer merci beaucoup pour ta réponse. J’avais bien lu le détail ci-haut. Je crois que la ligne passe par le réseau Orange ici et je sais pas si c’est ce qui pourrait expliquer les appels interceptés.

Soulagé, je n’avais pas envie d’une facture supplémentaire.

Bonne journée!

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

@Ronaldo_Mtl

Je ne saurais dire également, cependant n'ayez crainte vous ne serez d'aucune façon surfacturé.

Je vous en prie! : )

• swatt
    swatt Messages 4,672 ✭✭

N'oubliez pas de garder les données mobiles désactivées lorsque vous enlevez le mode avion sinon vous risquez d'avoir une surprise avec vos frais d'itinérance.

• Ronaldo_Mtl
    juin 2022 modifié

Bonjour @swatt

Comme expliqué plus haut, j’ai acheté un forfait 1Go exprès pour la Martinique (enfin, valable pour Amérique Latine). Pour les utiliser, je n’ai pas le choix d’activer les données cellulaires.

Pas de mauvaises surprises (sinon ces appels!?) car le suivi se fait à partir de mon compte Fizz.

Je remets en mode avion quand j’ai accès au Wifi.

Merci!

Cette discussion a été fermée.