Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est se normal que je perd le resaux a plusieur reprise?

Options
Mathiscabana10
Mathiscabana10 Messages 3 ✭✭
juin 2022 modifié dans Mobilité

Je perd souvent le resaux sur la route

Meilleure réponse

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.


    https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    Essaye de activer l'option de "roaming" sur ton cellulaire. Comme ca, quand il n'a pas de reseau fizz, il peut utiliser un réseau partenaire. Il n'a pas des frais additionnelle avec Fizz.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Options

    Bonjour Mathiscabana10, 

    Je suis désolé pour la situation rencontrée.

    ​Afin de pouvoir vérifier ce qui se passe exactement et vous apporter une solution fiable, je vous invite à nous contacter en utilisant la bulle de clavardage : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Rassurez-vous, nous allons trouver une solution ensemble.

    Je compte sur votre bonne compréhension.
    Bonne journée. :) 
    -Claudiu

  • Matis L.
    Matis L. Messages 84 ✭✭
    Options

    oui ça m'arrive souvent aussi. même que mon père essaie de m'appeler des fois et ça ne marche juste pas

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Mathiscabana10 Ça peut dépendre de la région dans laquelle vous voyagez. Vous pouvez consulter la carte de couverture de Fizz:

    Je voyage constamment connecté au Android Auto de ma voiture, qui affiche en tout temps l'état du réseau, et je confirme que dans le centre du Québec, la carte de couverture représente très bien l'état du réseau LTE, 4G et 3G.

    Par contre si vous parlez des appels téléphoniques, c'est autre chose. Le LTE 4G concerne les données mobiles, mais les appels téléphoniques utilisent les réseaux de 2ieme et 3ieme générations.

  • swatt
    swatt Messages 3,493 ✭✭
    Options

    Pour éviter certains débranchements, placez votre appareil dans un support à la hauteur du tableau de bord de votre véhicule. Cela pourrait aider si les autres ajustements suggérés ne fonctionnent pas.

  • Natt
    Natt Messages 249 ✭✭
    Options

    Vous pouvez vérifier la couverture

    https://www.planhub.ca/fr/planhub/coverage-map

Cette discussion a été fermée.