Comment ajuster mon forfait mobilité pour un séjour de 10 jours en Nouvelle-Écosse/IPE et NB?
Bonjour,
J'aimerais utiliser mon téléphone mobile pour un séjour de 10 jours en Nouvelle-Écosse/IPE et Nouveau Brunswick.
J'aimerais utiliser l'application Apple Music qui utilise internet (je crois) pour que l'écoute de musique soit possible. Comme nous ferons de longues heures de route, je cherche la meilleure solution pour ce Road Trip dans les Maritimes. Quel est la consommation pour ce genre d'application?
Pour aussi, utiliser Google Maps comme GPS en parallèle.
J'aimerais faire le bon choix de forfait afin d'avoir accès pour ce genre d'utilisation de données et pour avoir accès à ma ligne téléphonique.
Que me conseillez-vous?
Merci
Meilleure réponse
-
Bonjour Caroline,
c'est à votre discrétion, cependant si vous avez la zone de couverture Québec, il vous sera moins onéreux au niveau des données, entre autres, de sélectionner la zone de couverture Canada, et selon les données déjà présentes en votre forfait qui si non utilisées et selon les termes de la politique de Fizz toujours transférable au cycle de paiement suivant, il vous suffirait d'augmenter vos données en votre forfait pour palier à ces longues heures de routes nécessitant ce service.
Pour ce qui est de l'application Apple Music, je ne saurais vous dire puisque je n'utilise pas pour ma part les services de musique en streaming, je préfère utiliser mes propres playlist d'ores et déjà sur mes appareils via CarPlay, ainsi je conserve mes données pour une utilité autre que celle du streaming musical; mais je pourrais concevoir que vous préférez utiliser ce service pour un contenu quasi inépuisable.
Alors, selon vos besoins avec les informations suggérées ci-haut, présentement sur la plateforme de Fizz, vous avez accès à un forfait illimité, soit appels/ messages texte/ messagerie, incluant 12Go de donnés pour 45$, pour 15Go/55$, 20Go/60, ou le même forfait pour cette fois-ci 30Go de donnés pour 65$.
Donc tel que mentionné, selon les données actuellement transférables de votre forfait, si vous utilisez le streaming musical ainsi que le GPS, qui lui est beaucoup moins gourmand, je ferais en sorte d'avoir environ une 15aine, voire une 20aine de Go de données à même mon forfait au moment du départ pour palier à toutes éventualités, sans oublier la zone de couverture Canada si tel n'est pas déjà le cas.
Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.
Pour modifier votre forfait :
- Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
- Allez au forfait que vous désirez modifier.
- Cliquez sur Gérer, puis sur Modifier mon forfait.
- Utilisez l’Assistant de forfaits pour ajuster la quantité désirée de données, textos et personnalisez vos options téléphoniques (appels internationaux et messagerie vocale).
- À chaque modification, le total de vos frais mensuels s’ajustera dans la case en-dessous.
- Quand tout vous convient, cliquez sur Sauvegarder.
- Les ajustements seront appliqués au début du prochain cycle de paiement.
Important – Tout changement à votre forfait doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait.
À quel moment les changements s’appliqueront-ils?
Votre forfait modifié entrera en vigueur (avec le nouveau total correspondant) au début du cycle de paiement suivant.
Si vous avez un besoin immédiat de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux, achetez un Ajout ou payez à l’utilisation avec les fonds dans votre portefeuille Fizz.
Si vous modifiez votre forfait, vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada/É.-U., vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada/É.-U.
Pour annuler les modifications faites à votre forfait :
Retournez dans Modifier mon forfait, et vous aurez l’option d’annuler (ou modifier) la demande. En choisissant l’option Annuler, une fenêtre vous demandant si vous voulez supprimer les changements apparaitra. Cliquez sur Supprimer.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile
2
Réponses
-
Si votre forfait possède la zone de couverture Canada, vous pourrez utiliser le réseau des partenaires de Fizz.
- La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage.
- Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture.
- Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone de couverture. En savoir plus sur les limites d’utilisation sur les réseaux partenaires.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz#1
1 -
Donc si je comprends bien, si je veux modifier ma couverture pour les dates de mon séjour, je dois le faire d'avance (la mensualité précédente) pour que ce soit effectif durant mon séjour.
Cycle de paiement: 2022-05-24 - 2022-06-23
Séjour à Toronto 24 au 27 juin
Séjour Maritimes 5 au 15 juillet
Je serais correcte de faire mes modifications dès maintenant, c'est ça?
Quelqu'un sait combien consomme "Apple Music" svp?
Merci
Caroline
1 -
Une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait.
Important: tout changement à votre forfait doit donc être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant.
Vous pourrez uniquement modifier par l’un de nos forfaits offerts à ce moment, et votre ancien forfait pourrait ne plus être disponible ou ne plus être offert aux mêmes conditions par la suite.
Certains rabais ou certaines promotions pourraient ne plus s’appliquer à la suite du changement (ex. certains services ou options qui étaient inclus dans votre ancien forfait pourraient être facturés avec votre nouveau forfait ou encore ne plus être disponibles).
Dans le cas d’un transfert de données pour un forfait mobile, celles-ci prendront les attributs de votre nouveau forfait mobile.
Exemple : Si vous aviez un forfait mensuel avec une couverture Québec et changez pour un forfait avec une couverture Canada, vos données inutilisées du mois précédent (Québec) seront valides avec la couverture de votre nouveau forfait (Canada). À l’inverse, si vous aviez une couverture Canada/États-Unis et que vous changez pour une couverture Québec, vos données inutilisées seront alors valides au Québec seulement lors du nouveau cycle de paiement.
Une nouvelle entente de services reflétant les modifications sera déposée dans votre compte Fizz. Une copie vous sera également envoyée par courriel à l’adresse associée avec votre compte.
1 -
Ok, dans ma situation:
Forfait mobile
Québec
2Go
Textos et minutes illimités
J'aimerais revenir à ce forfait suite à mon séjour dans les Maritimes + Toronto, le mois suivant.
Ça fonctionnera?
Merci
Caroline
1 -
Oui bien sûr, cependant tel que mentionné vous pourrez uniquement modifier de nouveau votre forfait, par l’un des forfaits offerts à ce moment sur la plateforme, et votre ancien forfait pourrait ne plus être disponible ou ne plus être offert aux mêmes conditions par la suite.
Source: https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait
P.S: Et pour ce qui est d'Apple Music, il vous est également possible de télécharger vos playlist à même votre appareil et ainsi économiser sur vos données. Vous pourrez tout de même utiliser ce service en streaming mais vous auriez ainsi un certain répit favorisant vos données, tout en ayant l'opportunité de varier votre musique lorsque vous serez en route pour vos destinations...
2