Modem
Bonjour!
Ca y est mon internet est installé et marche bien!
toutefois je voudrais bien savoir le champ de rayonnement du wi-fi. le modem est bien placé, pas d'obstacles majeurs mais.....
Merci et excellente journée à tous! ;-)
Réponses
-
Le mien fonctionne très bien et d'assez loin. Je suis au centre-ville de Québec.
1 -
Pour avoir une réponse exacte à votre question, je vous suggère de vous déplacer avec votre appareil branché sur votre wifi et de vérifier à différents endroits la force du signal. Vous n'avez qu'à regarder l'icone du signal apparaissant sur votre appareil et à comparer vos propres résultats.
2 -
Mon Wi-Fi couvre le sous-sol et le rez-de-chaussé car mon router est au sous-sol. Mais pour le gazebo à l'extérieur, pas assez de couverture. J'ai installé un prolongateur de Wi-Fi à l'étage, ce qui m'a donné une couverture additionnelle de 15 mètres à l'extérieur.
2 -
J'utilise mon propre routeur, et mon téléphone capte mon Wifi jusqu'au coin de ma rue. Le mur extérieur est en brique. Pour mon PC portable, il est à environ 15 mètres de mon routeur et la vitesse est très rapide avec le 5Ghz. Je joue même parfois en ligne sans ralentissement.
2