Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Perte de connexion à la même heure chaque soir

LBX2
LBX2 Messages 1 ✭✭
mai 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs semaines, un peu après 20h, le modem/routeur cesse de fonctionner. Tous les voyants s'éteignent puis se rallument progressivement. Nous avons pensé à un problème d'électricité, mais même quand le circuit électrique n'est pas fortement sollicité, le problème se produit.

Ce qui est vraiment particulier, c'est l'heure où ça se produit : c'est pratiquement toujours la même. Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème?

Meilleure réponse

  • Fling
    Fling Messages 8,641 ✭✭
    mai 2022 modifié Réponse ✓

    Bonsoir LBX2


    Contactez le service à la clientèle pour investigation

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/


    "Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !

Réponses

  • Gumby
    Gumby Messages 24 ✭✭

    J'ai déjà eu un problème similaire il y a longtemps. Après plusieurs interventions, un technicien est finalement venu et a découvert que de la condensation se formait dans les connecteurs à l'extérieur de la résidence (d'où la source provient) et créait un mauvais contact. Il y avait un peu de corosion aussi. Ça survenait au coucher du soleil, où la condensation se formait.

    Mon histoire n'aura peut-être aucune utilité dans votre situation, mais au cas où, ça pourrait vous sauver beaucoup de temps si c'est le cas. (dans mon cas, ça pris 5 mois avant que le problème soit enfin identifié!)

    Bonne chance

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    J'ai eu ce problème la semaine dernière. En plaçant ma main au-dessus du modem, il était assez chaud.

  • Whizz
    Whizz Messages 18,798 admin

    Bonjour LBX2, 

    Je vous remercie de nous avoir contactés. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

    Je viens de vérifier votre compte Fizz et je constate que votre forfait est actif et les signaux de votre modem sont en normes. Je vous invite à essayer faire un redémarrage de votre modem et nous indiquer si la situation persiste. Pour cela, je vous prie de débrancher le câble d'alimentation électrique, vous assurer que tous les voyants lumineux s’éteignent une fois celui-ci débranché. Ensuite, vous devez patienter 10 secondes et rebrancher le modem.

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!

    -Diana

Cette discussion a été fermée.